Biographie
- Naissance : 25 avril 1982, Suresnes
- Âge : 42 ans
- Signe astrologique : Taureau
- Résidence : France
Karine Ferri (de son vrai nom Karine Jalabert) est née le 25 avril 1982. Dès l'âge de 13 ans, elle arpente les défilés et les concours de beauté. Son bac en poche, elle suit des cours de lettres à la fac tout en continuant à être mannequin. En 2003, l'équipe du casting du Bachelor la repère. Karine accepte de participer à l'émission et va même jusqu'en finale. C'est ensuite la direction de M6 qui la remarque et la contacte pour passer quelques auditions. La voilà animatrice.
Avec Morgan et Alex, elle présente En direct avec les colocataires. En parallèle, M6 lui propose de devenir miss météo et d'intégrer l'équipe de C'est pas trop tôt. C'est sur ces plateaux de télévision que naît son histoire d'amour avec Grégory Lemarchal, le jeune lauréat de la Star Ac'. C'est une vraie love story entre ces deux enfants de la télé-réalité. Les deux tourtereaux font des projets d'avenir et pensent même à fonder une famille. Mais, comme dans Love Story, l'histoire ne finit pas bien : en avril 2007, le décès de Gregory, atteint de la mucoviscidose, met un terme à leur idylle.
Après le deuil, Karine Ferri reprend l'animation télé et collabore avec W9, TF6, M6 (Fan de stars, Absolument stars...) et Direct 8 (Morandini !...) puis, côté radio, avec NRJ (la matinale au côté de Nikos Aliagas durant la saison 2010/2011) et Europe 1 (dans On va s'gêner de Laurent Ruquier).
Depuis 2011, elle forme un couple discret avec le footballeur Yoann Gourcuff. Ils ont accueilli leur premier enfant, Maël, le 6 avril 2016, et ont eu deux ans plus tard une fille, Claudia, née le 16 juillet 2018.
C'est en 2013 que Karine Ferri rejoint finalement TF1 pour co-animer The Voice puis The Voice Kids avec Nikos Aliagas en remplacement de Virginie de Clausade. Elle anime également Le Grand bêtisier et d'autres formats (notamment sur TMC) après cette arrivée remarquée. A la radio, on la retrouve sur RFM, où elle mène des interviews d'artistes avant d'intégrer l'équipe de La Matinale. A l'automne 2016, quelques mois après la naissance de son fils Maël, le public la retrouve en tant que candidate dans Danse avec les stars 7 : elle finit à la 4e place et devient par la suite la co-animatrice du programme au côté de Camille Combal, dès la 9e saison, après la naissance de sa fille Claudia. Le public de la Une peut également la suivre dans Les Docs du week-end en alternance avec Tatiana Silva depuis mars 2019.
Karine Ferri a également entamé un bras de fer judiciaire face à Cyril Hanouna après que ce dernier a pris la liberté de diffuser de vieilles photos volées d'elle dans Touche pas à mon poste en octobre 2018. Finalement, la justice a condamné l'animateur de C8 a lui verser 12 000 euros de dommages et intérêts au lieu du million réclamé. Karine Ferri n'a pas dit son dernier mot...