Bientôt 10 ans que Grégory Lemarchal s'en est allé. L'ancien candidat de la Star Academy est décédé des suites d'une mucoviscidose, le 30 avril 2007, à l'âge de 24 ans. Tout au long de sa vie, il s'est battu contre la maladie. Un combat que ses parents Pierre et Laurence continuent de mener depuis sa mort, notamment à travers l'association Grégory-Lemarchal.
Comme ils l'avaient annoncé en janvier dernier lors de la soirée hommage diffusée sur TF1, ils ont également pour projet d'ouvrir une maison de soins baptisée d'après leur fils. Un lieu destiné à accueillir des personnes atteintes de mucoviscidose et leurs proches afin de leur offrir un lieu de vie précieux en parallèle de la prise en charge médicale.
Et leur rêve deviendra prochainement réalité grâce aux 2 millions d'euros récoltés lors du concert événement du 7 janvier dernier, comme l'a confié Laurence Lemarchal à Télé Star. Elle a toutefois précisé que la première pierre ne pourra pas être posée le 30 avril prochain, date du 10e anniversaire de la disparition de Grégory, comme espéré : "Malheureusement, nous ne pourrons pas poser la première pierre le 30 avril, mais nous avons acheté le terrain à Rueil-Malmaison [dans les Hauts-de-Seine, NDLR], à proximité des hôpitaux Foch et Georges Pompidou."
Pierre et Laurence sont toutefois "très heureux" car "la situation géographique est idéale". "Les travaux commençant au début de l'automne, nous comptons ouvrir la maison fin 2018", a conclu la maman du regretté Grégory Lemarchal.
L'intégralité de l'interview de Laurence Lemarchal est à retrouver dans le magazine Télé Star du 24 avril 2017.