Les héros de Grey's Anatomy savent tout faire, y compris chanter, mais ils savent aussi être partisans du moindre effort ! Les médecins du Seattle Grace Hospital se sont attiré les foudres de leurs fans cette semaine aux Etats-Unis. En cause ? Une scène d'amour recyclée !
Lors de l'épisode de la saison 7 diffusé le 24 mars dernier sur la chaîne ABC (vidéo 1), on aperçoit, quelques secondes, les personnages de Derek (Patrick Dempsey) et Meredith (Ellen Pompeo), partageant un moment de tendresse dans leur chambre. Le hic, c'est que cette même scène avait nourri un passage du onzième épisode de la saison 5... (vidéo 2)
La réaction de la productrice Shonda Rhimes ne s'est pas fait attendre et la grande prêtresse du petit écran a totalement assumé ce recyclage. Selon elle, les acteurs n'étaient pas disponibles pour tourner cette scène, alors elle a puisé dans ses archives pour "recycler seulement un instant", et pas une scène entière. Et pour justifier son choix, elle a déclaré avoir déjà eu recours à ce type de manoeuvre.
"Nous avons utilisé l'image de Derek debout sur la passerelle (de l'hôpital, ndlr), comme 700 fois avant", précise-t-elle.
Malgré tout, et pour apaiser les tensions, la pro de la communication remercie chaleureusement les fans d'être aussi assidus après sept saisons...