Véritables piliers de la série américaine Grey's Anatomy depuis son lancement en mai 2005 sur le réseau ABC, Ellen Pompeo et Patrick Dempsey ne sont pas près de délaisser leurs personnages de Meredith Grey et Derek Shepherd, et ce pour le plus grand bonheur des nombreux admirateurs de la série hospitalière.
Selon The Hollywood Reporter, les deux acteurs - mariés à l'écran - viennent de signer un nouveau contrat de deux ans qui verrait leurs personnages poursuivre leurs aventures au sein du Seattle Grace Hospital jusqu'en 2016, lors d'une 11e puis d'une 12e saison... Si, évidemment, la série est reconduite jusque-là. Si Grey's Anatomy ne rencontre plus le succès de ses débuts où la série pouvait rassembler jusqu'à 25 millions de fidèles aux États-Unis, elle reste tout de même une valeur sûre du réseau ABC et l'une de ses marques les plus fortes à l'international. En France, Grey's Anatomy caracole en tête des séries les plus suivies par les ménagères de moins de 50 ans depuis des années !
Les fans peuvent donc être rassurés, Ellen Pompeo et Patrick Dempsey figureront encore et toujours au générique aux côtés de Justin Chambers (Alex Karev), James Pickens Jr. (Richard Webber) et de Chandra Wilson (Miranda Bailey) jusqu'au terme du show. En revanche, l'interprète de Cristina Yang, la comédienne Sandra Oh, a d'ores et déjà annoncé son souhait de quitter la série à l'issue de la 11e saison... De quoi laisser aux scénaristes le temps de lui concocter un départ (un décès ?) mémorable.