Mais que peut bien manger Dr. Mamour entre deux scènes de Grey's Anatomy ? Si la question vous a un jour traversé l'esprit, voici un élément de réponse. TMZ.com vient en effet révéler le détail du buffet disponible sur le plateau de tournage de la série. L'occasion de découvrir qu'une fois la caméra coupée, nos chers médecins du petit écran font toujours attention à leur santé avec un menu respectant la règle des 5 fruits et légumes par jour...
Immangeable, la nourriture servie à l'hôpital ? Pas pour tous. Au Seattle Grace Hospital, le menu est sain et plutôt varié. D'après le site web américain, Ellen Pompeo, Patrick Dempsey et leurs collègues ont ainsi le choix entre des blancs d'oeuf avec courgettes, du bacon de dinde, des saucisses végétariennes, des yaourts grecs, des jus de fruits frais et autres douceurs sans gluten. De quoi rester en bonne santé et être en forme pour affronter les heures de tournage. Une chance que n'ont pas toutes les séries produites par Shonda Rhimes puis TMZ.com révèle que Scandal ou How to Get Away With Murder ont quant à elles des buffets bien plus gras et caloriques.
Mais n'allez pas croire qu'un menu, aussi healthy soit-il, empêche de naître certaines tensions liées au tournage. Dans un portait que lui consacre The Hollywood Reporter, la créatrice Shonda Rhimes a ainsi durement taclé Katherine Heigl, partie de Grey's Anatomy en 2010. "Ce n'est pas pour rien que j'ai une série (Scandal, NDLR) sur la gestion de crise. J'ai vraiment appris beaucoup sur le sujet", explique-t-elle d'abord avant d'évoquer les acteurs difficilement gérables. "J'ai une politique : aucun emm****ur sur le plateau (...) Pas question d'avoir d'autres Heigl", lâche-t-elle. Un petit jus de fruit pour se détendre, Shonda ?