Dans le monde parfois impitoyable d'Hollywood, les relations professionnelles peuvent s'avérer particulièrement tendues et la rancune peut parfois être tenace. Ce n'est pas Shonda Rhimes qui dira le contraire : interviewée par le très sérieux Hollywood Reporter, la créatrice de Grey's Anatomy et de la nouvelle série à succès Scandal n'y est pas allée par le dos de la cuiller au sujet d'une de ses anciennes protégées, à savoir une certaine Katherine Heigl.
Propulsée sur le devant de la scène internationale avec son personnage phare de Lizzie, cette dernière n'est en effet plus vraiment dans les petits papiers de la productrice star qui n'a pas mâché ses mots à son sujet. "J'ai une politique du zéro emm***eur sur le plateau, a-t-elle lâché abordant le tournage de son nouveau show avec Kerry Washington. Pas question qu'il y ait d'autres Heigl. Je ne supporte pas les embrouilles m***iques ou les gens mauvais. Je n'ai pas de temps à leur accorder."
Autant dire une pique volontairement virulente à l'encontre de son ancienne actrice avec qui les rapports sont, de tout évidence, inexistants et teintés de rancoeur. Si Shonda Rhimes s'en prend aujourd'hui à Katherine Heighl, c'est qu'elle n'a pas digéré le fait que la blonde de 35 ans s'est montrée par le passé particulièrement critique envers Grey's Anatomy, série qui lui a pourtant apporté la notoriété dont elle jouit désormais, et notamment en 2007 lorsqu'elle a pris la décision de refuser que son nom soit associé au show lors des nominations pour les Emmy Awards.
Si les années ont passé, l'eau n'a visiblement pas coulé tant que cela. Au Hollywood Reporter, Shonda Rhimes montre que ses ressentiments sont toujours tenaces et qu'elle a tiré les leçons de ses mésaventures passées. Reste que cette sortie médiatique n'est pas exactement de la bonne publicité pour Katherine Heigl, star d'un nouveau show à venir, intitulé State of Affairs, dont elle a récemment donné un aperçu plutôt coquin.