Dans Grey's Anatomy, il a eu du mal à trouver chaussure à son pied... et dans la vraie vie, tout n'est pas tout rose non plus ! A presque 49 ans, Kevin McKidd a en effet annoncé à ses fans qu'il s'apprêtait à divorcer de sa femme Arielle après quatre ans d'union et deux enfants (Aiden, né en 2018 et Nava, née en 2019). Tous deux s'étaient rencontrés à la fin du premier mariage de l'acteur écossais, en 2017, une première union de laquelle il avait eu deux aînés, Joseph et Iona (22 et 20 ans).
Et c'est sur Instagram qu'il a annoncé cette triste nouvelle, dans un très long message : "Il y a quelques mois, Arielle et moi avons décidé de mettre un terme à la partie de notre relation qui nous a vus nous marier, écrit-il, en légende de photos de leur couple. Nous sommes arrivés à cette conclusion après s'être beaucoup creusé la tête et après de nombreuses discussions et on sait aujourd'hui que c'est pour le mieux."
Pour autant, pas question pour le comédien d'être en colère contre la mère de ses deux cadets... bien au contraire : "Arielle est une incroyable mère pour Aiden et Nava. Elle est l'une des personnes les plus sages, intelligentes et tendres que je connaisse. Nous continuerons à beaucoup nous aimer et à nous respecter", détaille-t-il.
"Nous avons réussi à redéfinir nos vies et cet amour que l'on a encore l'un envers l'autre d'une manière magnifique. Cela n'a pas été facile et nous a pris beaucoup d'énergie mais là où nous sommes arrivés le valait bien : une relation profonde et honnête comme parents et amis, avec une magnifique histoire commune, des enfants géniaux et une famille", continue-t-il, visiblement heureux de cette nouvelle vie qui s'ouvre devant lui.
Avant de conclure par un message pour ses fans : "Souhaitez nous bonne chance et bon courage pour avancer. Cela me fait du bien de partager cette partie de ma vie avec vous et de vous rappeler que même s'il y a des challenges, il est possible d'arriver à une fin heureuse, si on reste là pour les autres et qu'on reste ouverts. Arielle et moi, nous serons toujours là l'un pour l'autre et j'espère que tout le monde pourra avoir la même chance : élever ses enfants avec sa meilleure amie !" finit-il, plein d'espoir.
Il faut dire qu'il peut prendre exemple sur son personnage dans la série médicale pour continuer d'y croire : arrivé dans la saison 4, Owen Hunt, chef de la traumatologie, a été successivement en couple avec Cristina Yang puis Amelia Sheperd avant d'enfin trouver le bonheur avec Teddy Altman. Enfin... pendant combien de temps ?