Si on dit souvent que le monde du spectacle est si petit que tout le monde se connaît, il existe pourtant certaines exceptions. Et cette fois-ci c'est Samuel Étienne qui en a fait les frais. C'est à Bruno Guillon, récemment éprouvé par un home-jacking, que l'animateur de Questions pour un champion s'est livré sur ce "grand moment de solitude", face à Virginie Efira. Mais que s'est-il passé ? Eh bien, c'est en acceptant de participer à l'émission Youtube de McFly et Carlito, Devine la star qui est cachée derrière nous, inspiré du célèbre jeu du post-it, que Samuel Étienne s'est visiblement exposé à ce danger.
Le concept ? Marina Foïs et Virginie Efira, invitées, avaient pour mission de trouver l'identité de la personne qui leur avait été attribuée en posant des questions. "Moi je devais être avec Marina Fois que j'adore et que je connais bien et j'apprends qu'il y a Virginie Efira, raconte Samuel Étienne. Et je leur dis 'mettez-moi dans le dos de Virginie Efira, je l'adore tellement quoi'. Donc il s'agit de trouver des indices sur Samuel Étienne, et en fait on se rend compte très vite qu'elle n'a aucune idée de qui je suis, mais aucune..." L'animateur continue son récit : "On dit Questions pour un champion, elle dit Julien... On dit non l'autre, et là Étienne, Étienne, Étienne Daho... Ça dure une plombe et à la fin on lui dit et on se rend compte qu'elle n'a aucune idée de qui je suis." "Un grand moment de solitude", conclut-il.
Ce n'est pas le seul à avoir eu une douloureuse expérience avec ce jeu. En effet, Jenifer. s'était retrouvée derrière Marina Foïs. L'ex-compagne d'Eric Lartigau a mis du temps avant d'être en bonne voie et d'apprendre que oui, son personnage avait bel et bien fait partie du jury du télé-crochet The Voice. Si à partir de là, tout le monde croyait que l'affaire était dans le sac, le malaise a malheureusement débuté. Marina Foïs a donné tous les noms possibles des femmes étant passées par ce rôle, à commencer par Amel Bent, Nolwenn Leroy pour finir avec Zazie... Mais pas Jenifer !
Une situation qui a bien fait marrer la table, sûrement un peu moins Jenifer, qui se trouvait juste derrière. Lorsqu'elle l'a finalement découverte, Marina Foïs s'est d'ailleurs confondue en excuses : "P***in excuse moi, je te jure ! En plus c'est vrai, je ne loupe jamais un épisode de The Voice !" Ce qui n'a pu malheureusement pas arriver à Samuel Étienne, totalement inconnu de Virginie Efira.