Figure incontournable du cinéma français depuis maintenant de très nombreuses années, Guillaume Canet ne cesse d'enchaîner les projets sur le grand écran, que ce soit devant ou derrière la caméra. Le comédien sera prochainement à l'affiche d'un nouveau film baptisé Hors-saison, qui est prévu pour sortir au cinéma le mercredi 20 mars 2024. Dans le cadre de la promotion de ce long-métrage, où il interprète le rôle d'un acteur à l'écran, Guillaume Canet s'est confiée à la journaliste Audrey Crespo-Mara dimanche 10 mars 2024, durant l'émission Sept à huit sur TF1. Guillaume Canet a notamment profité de cet entretien pour mettre les choses au clair concernant certaines rumeurs au sujet du couple qu'il forme avec l'actrice Marion Cotillard depuis 2007. "J'ai une vie normale de père normal avec la vie que j'ai, qui n'est peut-être pas totalement normale. Je n'ai pas l'impression d'être totalement désaxé", a-t-il notamment souligné.
"C'est difficile de partager la vie d'une star ?", lui a justement demandé Audrey Crespo-Mara. "C'est à la fois très inspirant, très motivant. C'est quand même un métier dans lequel on est désiré, dans lequel on est critiqué aussi. Du coup, de savoir ce que peut vivre l'autre, il y a une complicité, un échange et un partage qui peut se faire plus facilement. Mais peut-être que je me trompe, puisque je n'ai connu que ça", a tout d'abord indiqué Guillaume Canet, avant d'évoquer les aspects négatifs du couple de stars qu'il forme avec Marion Cotillard au quotidien. "C'est compliqué, le couple est mis en avant. Moi, j'ai fait ce film, Rock'n'roll, à cause de ça. À un moment, il y avait un ras-le-bol que les gens se permettent de faire des raccourcis sur notre vie. Sur le fait que l'on habite à Los Angeles, alors que ce n'est pas du tout le cas. Ça n'a jamais été le cas. Et toutes les conneries qu'on peut raconter autour", a précisé le réalisateur.
"Les gens vous voient des fois comme des gens différents parce que vous faites des films"
Par la suite, Guillaume Canet est revenu sur un exemple bien particulier. "Ça fait des années qu'on raconte qu'on a exproprié une dame à Lacanau parce qu'on a acheté une maison sur le lac", a rappelé le comédien. Une rumeur qui ne fut pas sans conséquences pour lui. "Des gens vous arrêtent dans le train en vous disant que c'est horrible ce que vous avez fait à cette dame. Alors que je n'ai jamais été à Lacanau. Je n'ai pas de maison à Lacanau. Les gens vous voient des fois comme des gens différents parce que vous faites des films, parce que vous passez à la télévision...", a finalement conclu Guillaume Canet, tout en précisant qu'il "emmène (ses) enfants à l'école tous les matins".