À seulement 19 ans, Louise Depardieu s'est retrouvée orpheline après la mort de sa maman Élise Ventre en octobre 2020. Douze ans plus tôt, c'est son papa Guillaume Depardieu qui avait poussé son dernier soupir le 13 octobre 2008 à Garches après avoir contracté une pneumonie et une autre infection due à un staphylocoque doré, résistant à la méticilline. "Maman, aujourd'hui tu t'es envolée pour me regarder de là-haut, je t'aime, je t'aimais comme je t'ai aimée, je ne cesserai jamais de t'aimer" avait écrit à l'époque la jeune femme en hommage à sa mère sur Instagram.
Jolie blonde aux traits fins et aux yeux bleu cristallin, Louise est le parfait mélange de ses parents et se dessine une carrière talentueuse malgré les douloureuses épreuves qu'elle a subies par le passé.
Mannequin en 2016 pour l'association Meghanora, qui lutte contre les tumeurs rénales de l'enfant, elle s'est inscrite à des cours de théâtre au Cours d'Art Dramatique Le Foyer à Paris en 2019. En novembre 2022, elle décroche son premier rôle dans le film Les Amandiers de Valeria Bruni-Tedeschi ainsi que dans le spectacle Quelques kilomètres dans le silence créé avec Alice Schwab.
Ayant de très bons contacts avec la famille de son papa, la jeune femme avait d'ailleurs reçu de très beaux compliments de la part de sa tante Julie Depardieu qui s'était confiée auprès des journalistes de Paris Match. "Elle m'épate" avait-elle déclaré d'emblée. "C'est une jeune fille solaire, drôle et très intelligente. J'admire sa maturité. [...] Louise a une capacité de résilience extraordinaire. Elle atteindra les objectifs qu'elle s'est fixés."
Impressionnée par sa sagesse et son courage hors pair, Julie Depardieu confiait également que Louise l'avait même réconfortée lors des funérailles de son papa. "À l'enterrement de mon frère, alors qu'elle n'était qu'une enfant, elle me disait : 'Pleure pas tata. Il est mieux là où il est'" révélait-elle. Poignant, effectivement.