Louise, fille de Guillaume Depardieu, s'était livrée au cours d'une interview croisée bouleversante avec son grand-père Gérard Depardieu réalisée pour le magazine Gala. Remarquée lors d'un défilé de mode, puis à l'inauguration de l'exposition photographique de Nikos Aliagas intitulée Corps et âmes, en début d'année, la jeune fille de 15 ans affiche une belle maturité. En témoigne sa participation et son soutien au Festival du film sur le handicap, relayée par France Dimanche. Un combat qui fait écho à celui qu'a mené son père, amputé de la jambe au début des années 2000.
Le magazine France Dimanche met en lumière l'implication de Louise, fille de Guillaume Depardieu et d'Élise Ventre, pour le Festival international du film sur le handicap : "Aucune actrice sollicitée pour constituer le jury n'ayant accepté de s'y associer, Louise a assisté avec sa mère à la conférence du 7 janvier 2016 et la première édition a eu lieu à Cannes du 16 au 21 septembre." Si l'adolescente n'a finalement pas pu s'y rendre à cause du lycée, mais elle a adressé un message vidéo diffusé sur le site dédié : "C'est un honneur pour moi de vous parler de ce festival. Puisque, d'une manière, j'ai été touchée par le handicap, car mon père, Guillaume Depardieu, qui était un artiste incroyable et un acteur talentueux, a perdu l'usage de sa jambe. (...) La différence est ce qui vous rend unique. Peu importe votre handicap, parce qu'on a tous des handicaps."
Je fais tout ce qu'elle veut
Louise Depardieu a 6 ans quand son père succombe à une pneumonie foudroyante le 13 octobre 2008, il a 37 ans. Divorcé d'Élise Ventre depuis 2006, il continuait de surmonter sa douleur pour son enfant : "Quand ma fille est avec moi – je l'ai tous les week-ends –, je ne m'occupe de rien d'autre. (...) Je fais tout ce qu'elle veut, sauf monter sur les poneys comme elle, et je la regarde", avait-il déclaré dans Paris Match. "Elle sait qu'elle peut compter sur moi", avait-il ajouté dans Télé Star. Le calvaire de Guillaume Depardieu commence après son grave accident de moto en 1995. Sa jambe droite, broyée, nécessite dix-sept opérations. À cause de deux staphylocoques dorés contractés lors d'une de ses hospitalisations, il souffre le martyre au niveau du genou. Pour mettre fin à calvaire et faire cesser la douleur, il accepte en 2003 de se faire amputer.
Louise Depardieu, qui a dû grandir sans son père, se présente comme une demoiselle nature. Sur son compte Instagram, elle ressemble à n'importe quelle adolescente, bien dans ses baskets et malicieuse, les longs cheveux blonds recouvrant ses épaules solides, entourée de nombreuses amies. Elle songe à devenir comédienne, mais en attendant, elle profite de sa jeunesse, écoutant les paroles que son papa avait livrées à Paris Match : "Je l'encourage sans cesse dans son amour de la vie."