M. Peabody est la personne la plus intelligente au monde. Il est à la fois lauréat du prix Nobel, champion olympique, grand chef cuisinier... et il se trouve aussi être un chien ! Bien qu'il soit un génie dans tous les domaines, M. Peabody est sur le point de relever son plus grand défi : être père. Pour aider Sherman, son petit garçon adoptif, à se préparer pour l'école, il décide de lui apprendre l'histoire et construit alors une machine à voyager dans le temps. Les choses commencent à mal tourner quand Sherman enfreint les règles et perd accidentellement dans le temps Penny, sa camarade de classe.
Ce M. Peabody, chien intègre et papa protecteur, est incarné dans la version française par Guillaume Gallienne (Ty Burrell, l'acteur de Modern Family, joue dans la version originale après avoir remplacé Robert Downey Jr.). Le film d'animation, signé Rob Minkoff (Le Roi Lion) puise ses inspirations dans les personnages du dessin animé créé par le dessinateur Ted Key et diffusé dans le show télévisé Rocky and Bullwinkle Show, produit par Jay Ward dans les années 60.
Nous vous proposons d'en découvrir un extrait exclusif avec une séquence mettant en avant les multiples talents de M. Peabody. La séquence se situe pendant le dîner entre Peabody et les deux parents de la petite Penny, laquelle a posé problème à son fiston, Sherman, à l'école. Pendant que les deux enfants tentent de se réconcilier dans la pièce d'à côté – pour finir dans une machine à remonter le temps – Peabody fait étalage de ses divers talents et fait des miracles.
"M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps", en salles le 12 février.