Il faisait partie des comédiens que l'on pensait immortels tellement il a fait les belles années de la télévision, du cinéma et de la musique. Mais ce vendredi 15 décembre à l'âge de 86 ans, Guy Marchand s'en est allé. L'acteur, notamment connu pour son rôle de Nestor Burma dans la série policière du même nom, s'est "éteint paisiblement" à l'hôpital de Cavaillon, comme l'ont annoncé dans un communiqué ses deux enfants, Ludivine et Jules.
Avant d'être acteur et chanteur, Guy Marchand était surtout un papa du tonnerre. Ses deux enfants sont nés de son mariage avec Béatrice Chatelier, elle aussi actrice et ex-femme d'Eddie Barclay. Malgré leur séparation, Guy Marchand et Béatrice Chatelier étaient restés en bons termes. Ils avaient d'ailleurs passé une partie des fêtes de fin d'année ensemble en 2021, entourés de leurs deux enfants, des compagnons de ces derniers et de leur petit-fils.
Si les deux parents étaient comédiens, les enfants n'ont pas forcément suivi le même chemin. Jules évolue lui aussi dans le cinéma. Il s'affichait d'ailleurs régulièrement sur Instagram sur les plateaux de tournage avec son père. Sa fille a choisi une tout autre voie. Ludivine s'est lancée dans une carrière dans le droit. Elle est avocate en droit social. Ce qui ne l'a pas empêchée de faire sa vie avec un cinéaste. En effet, elle est la compagne du réalisateur Quentin Reynaud, à qui l'on doit notamment le film 5ème set, avec Alex Lutz.
Guy Marchand était papa de deux enfants, mais il était aussi devenu grand-père pour la première fois en 2015. Sa fille Ludivine avait mis au monde un petit garçon prénommé Balthazar au mois de décembre. Et cette année, ce fut au tour de Jules d'expérimenter la paternité pour la toute première fois. Le bel homme, comme Guy Marchand le décrivait, brun et barbu, est devenu papa d'une petite fille prénommée Charlie et dont il est déjà complètement gaga.
Si Ludivine semble avoir élu domicile à Paris, Jules est officiellement installé dans le sud de la France. C'est en Provence, dans la commune de Mollégès, non loin de Cavaillon, où s'est éteint Guy Marchand qu'il s'est installé dans une magnifique maison qu'il partageait d'ailleurs avec son père. Celle-ci était même devenue l'endroit où toute la famille se réunissait pour les retrouvailles. Guy Marchand était on ne peut plus fier de ses enfants. S'il trouvait Jules très beau et talentueux, il ne tarissait pas non plus d'éloges sur sa fille Ludivine, qu'il comparait aisément à la magnifique actrice Audrey Hepburn. Nul doute que Guy Marchand va énormément leur manquer...