Guy Marchand est un homme heureux. L'acteur - célèbre Nestor Burma - et chanteur -comment oublier le tube Destinée, bande-originale des films Les Sous-doués - vit une vie bien discrète mais entourée de ses proches.
Comme le révèle le magazine Gala, il est devenu grand-père une nouvelle fois. Son fils Jules, né de son premier mariage avec Béatrice Chatelier, est papa d'une petite fille. Une adorable Charlie, née le 1er septembre. Une paternité partagée sur le compte Instagram du jeune homme où on pouvait le voir ranger sa cuisine en berçant son enfant installé dans la poussette. "Comment ça un homme ne peut pas faire deux choses à la fois !", écrivait-il en légende.
Ce n'est pas la première fois que Guy Marchand est grand-père puisqu'il a déjà un petit-fils, grâce à sa fille Ludivine (dont la maman est aussi Béatrice Chatelier). Une famille élargie qui reste très proche géographiquement.
Jules et sa compagne vivent en effet à ses côtés dans son mas de Mollégès. Une commune située dans les Alpilles, à une vingtaine de kilomètres d'Avignon, de 2600 habitants. Un vrai havre de paix qu'il avait dévoilé au Parisien en 2021. Le journal décrivait sa maison comme "grande, sans aucun luxe apparent, voisine d'une ferme où paissent des moutons". Elle est aussi située loin du coeur du village. "Quand on arrive chez lui, au milieu de nulle part dans la plaine menant aux Alpilles, son fils Jules, 32 ans, qui s'occupe beaucoup de lui, brique la Chevrolet dans le jardin. On aperçoit l'acteur allongé dans un grand fauteuil du salon à travers la porte vitrée", écrivaient nos confrères. Et l'acteur d'en dire un peu plus : "Je peux y rester des heures sans rien faire, à rêver." Avant il y possédait des chevaux.
L'acteur de 86 ans y vit donc des jours paisibles et bien entouré, lui qui n'avait pas caché que ses fins de mois sont difficiles. Il avait aussi par le passé expliqué être "dans le rouge avec sa retraite et l'impôt à la source". "Il était temps que je tourne à nouveau parce qu'on est fauchés. J'ai tout dépensé... Les chevaux, les voitures, les femmes. J'ai aimé vivre largement. Et je n'ai pas eu des salaires de star. Je suis un touriste", avait-il même déclaré au Parisien en 2021.