Gwendal Marimoutou, que le grand public a découvert en 2014 dans la troisième saison de The Voice et qui est actuellement sur la scène du Palais des Sports à Paris, dans la comédie musicale Résiste, a annoncé sur Twitter, le 28 décembre, avoir été agressé dans les rues de la capitale. Après l'emballement médiatique, il a tenu à réagir.
S'adressant à ses fans, ce mardi 29 décembre, il a écrit sur son compte : "Mes chéris. Avant-hier soir, j'ai tweeté sous le coup de la colère et de l'indignation... Je souhaitais donc avant tout vous présenter mes excuses pour mon inhabituelle vulgarité et vous expliquer brièvement ce qui s'est passé. Il était tard. Je rentrais chez moi. Trois individus m'ont reconnu et m'ont demandé s'il était possible de faire un selfie. J'ai accepté. Ils se sont alors mis autour de moi et ont fini par me mettre au sol en m'insultant. Bref, la suite, vous la connaissez."
En effet, Gwendal Marimoutou avait précisé la veille s'être fait voler sa carte bancaire. Le chanteur de 20 ans a ajouté que les dégâts ne sont que matériels et se dit très touché des nombreux messages de soutien qu'il a reçus. Le jeune homme, qui incarne Tennessee dans la comédie musicale Résiste de France Gall, reprendra les représentations au Palais des Sports, ce mardi, avant de partir en province dans le cadre de la tournée consécutive aux représentations parisiennes.
Thomas Montet