La comédie musicale Résiste, qui sera joué à partir du 4 novembre au Palais des Sports de Paris avant de partir en tournée en janvier 2016, a été écrit par France Gall, autour des chansons de Michel Berger, dont elle a été la compagne et la muse pendant 20 ans, et par Bruck Dawit. Alors qu'un premier extrait avait été dévoilé, la troupe menée par la jeune Léa Deleau, 21 ans, s'est produite en showcase.
C'est à la Fnac des Ternes, à Paris, que se tenait ce petit concert pour faire la promotion du spectacle et donner ainsi un aperçu de ce à quoi les spectateurs peuvent s'attendre. Sur scène, il fallait donc compter sur Léa, laquelle a été repérée pour ses guitare-voix postés sur YouTube et qui incarnera le personnage de Maggie (tiré de du titre La chanson de Maggie, qui a inspiré France Gall), ainsi que Victor Le Douarec (alias Mathis, un pianiste au passé trouble), Elodie Martelet (repérée dans The Voice 3, et qui sera Mandoline, la jeune soeur solaire de Maggie), Gwendal Marimoutou (comédien et chanteur déjà confirmé, lequel sera Tennessee, le prétendant de Mandoline) et aussi Corentine Collier (vue dans Le Petit Prince, qui sera Angelina, la meilleure amie de Maggie).
France Gall a donc choisi de travailler avec Bruck Dawit pour l'écriture et le spectacle sera mis en scène par Ladislas Chollat. Pour les chorégraphies, elles seront signées par Marion Motin, qui a notamment collaboré avec Christine and The Queens et Stromae. L'album et le double album de la comédie musicale viennent de sortir.
Thomas Montet