Gypsy Rose Blanchard sortie de prison : qui est cette meurtrière qui fait sensation sur les réseaux sociaux ?
Publié le 4 janvier 2024 à 20:20
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Gypsy Rose Blanchard est sortie de prison le jeudi 28 décembre 2023 à l'âge de 32 ans. Elle avait vécu l'enfer, enfant, auprès de sa mère Clauddine Blanchard.
Gypsy Rose Blanchard sortie de prison : qui est cette meurtrière qui fait sensation sur les réseaux sociaux ?
Voilà un fait divers qui n'a pas fini de fasciner les foules.
Bande-annonce du documentaire "The prison confessions of Gypsy Rose Blanchard" L'histoire de Gypsy Rose Blanchard est un cas de conscience pour beaucoup.
Gypsy Rose Blanchard et son mari Ryan Anderson. Le 6 novembre 2023. La jeune Américaine de 32 ans, qui est sortie de prison le jeudi 28 décembre 2023, est à la fois victime et coupable.
Gypsy Rose Blanchard et son mari Ryan Anderson. Le 31 décembre 2023. Atteinte du syndrome de Münchhausen par procuration, sa mère, Clauddine Blanchard, l'a forcée à subir des traitements pour des maladies dont elle n'était pas atteinte.
Gypsy Rose Blanchard montre sa bague de mariage sur Instagram. Enfant, Gypsy Rose a dû se raser le crâne régulièrement, se déplacer en fauteuil roulant et ne consommait que de la nourriture liquide.
Bande-annonce du documentaire "The prison confessions of Gypsy Rose Blanchard"
La suite après la publicité

Voilà un fait divers qui n'a pas fini de fasciner les foules. L'histoire de Gypsy Rose Blanchard est un cas de conscience pour beaucoup. La jeune Américaine de 32 ans, qui est sortie de prison le jeudi 28 décembre 2023, est à la fois victime et coupable. Son enfance a été un véritable enfer. Sa mère, Clauddine Blanchard, surnommée Dee Dee, était atteinte du syndrome de Münchhausen par procuration. Les personnes souffrant de cette maladie s'invente de graves soucis de santé pour attirer la compassion.

Clauddine Blanchard ne s'était, toutefois, pas inventé une maladie à elle mais à sa fille Gypsy Rose. Leucémie, dystrophie musculaire... enfant, elle a subi de nombreux traitements bien réels alors qu'elle était en parfaite santé. Pour donner de la crédibilité aux propos de sa mère, elle a dû se raser le crâne régulièrement, se déplacer en fauteuil roulant et ne consommait que de la nourriture liquide. Elle a également été forcée à évoquer ses "maladies" lors de diverses interviews. En comprenant que tout ceci n'était qu'une supercherie, Gypsy Rose Blanchard a commandité le meurtre de sa mère.

Gypsy Rose Blanchard et son mari Ryan Anderson. Le 2 janvier 2024. © Instagram
Gypsy Rose Blanchard, sa peine de prison allégée

C'est son petit-ami de l'époque, qu'elle avait rencontré sur Internet, qui a exécuté le plan. Nicholas Godejohn a été condamné à la prison à vie pour meurtre au premier degré. Quant à Gypsy Rose Blanchard, elle devait rester derrière les barreaux pendant dix ans. Elle est finalement sortie de façon anticipée au bout de huit ans. "Personne ne m'entendra jamais dire que je suis heureuse qu'elle soit morte. Ou que je suis fière de ce que j'ai fait. Je le regrette chaque jour. Elle ne méritait pas ça, assure-t-elle. C'était une femme malade et malheureusement, je n'étais pas assez instruite pour voir ça."

La vie de Gypsy Rose Blanchard avait eu droit à une adaptation avec la série The Act, mettant en scène Joey King et Patricia Arquette. Un nouveau documentaire Lifetime, intitulé Les Confessions carcérales de Gypsy Rose Blanchard, devrait prochainement sortir. C'est une seconde chance qui est offerte à la jeune femme de 32 ans, qui semble être très épanouie depuis qu'elle a quitté la prison. Elle a retrouvé son mari, Ryan Anderson, un professeur qu'elle a rencontré derrière les barreaux, qui lui écrivait des lettres et qu'elle a épousé le 21 juillet 2022. Véritable objet de fascination, elle a déjà 6,3 millions de followers sur Instagram et 6,4 millions sur Tiktok.

Mots clés
People People USA Faits divers Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Iris Mittenaere, son ex Bruno Pelat jugé et condamné : apparition surprise de Diego El Glaoui dans le procès
Iris Mittenaere, son ex Bruno Pelat jugé et condamné : apparition surprise de Diego El Glaoui dans le procès
7 novembre 2024
"Aucun doute" : Xavier Dupont de Ligonnès vivant ? Une experte en est certaine grâce à un détail bien précis play_circle
"Aucun doute" : Xavier Dupont de Ligonnès vivant ? Une experte en est certaine grâce à un détail bien précis
13 juin 2024
Dernières actualités
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..." play_circle
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..."
12:39
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois" play_circle
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois"
12:13
Cassandre (Koh-Lanta 2024) pose avec Gustin : nouvelle photo complice du duo, plus proche que jamais
Cassandre (Koh-Lanta 2024) pose avec Gustin : nouvelle photo complice du duo, plus proche que jamais
11:47
Adèle Exarchopoulos irrésistible en robe échancrée aux côtés de Thierry Henry et sa sublime femme
Adèle Exarchopoulos irrésistible en robe échancrée aux côtés de Thierry Henry et sa sublime femme
11:16
Dernières news