Nous vous l'indiquions en exclusivité ce week-end, c'est en toute discrétion que la star hollywoodienne Halle Berry et son compagnon Olivier Martinez ont scellé leur amour avec un mariage à l'abri des regards ce week-end au château des Condé, dans l'Yonne.
Après un week-end de festivités où n'étaient conviés que des proches du couple - la maman d'Olivier, Rosemarie ainsi que son frère l'acteur Vincent Martinez étaient bien sûr de la partie - les tourtereaux désormais unis par les liens du mariage sont revenus à la maison. Ils étaient très attendus par les journalistes à leur arrivée à l'aéroport de Los Angeles en provenance de Paris, ce 16 juillet.
Le couple formé par Olivier Martinez et Halle Berry est au zénith. Après trois ans d'une solide relation, les deux acteurs de Dark Tide, qui attendent leur premier enfant ensemble, ont scellé leur amour avec un mariage fabuleux. Auprès des familles et amis proches, et devant la petite Nahla (5 ans), fille de Halle Berry, fruit de sa relation passée avec le mannequin Gabriel Aubry,, Olivier Martinez a passé la bague au doigt de la star hollywoodienne. La cérémonie civile s'est déroulée dans le grand jardin du superbe château des Condé, à Vallery dans la campagne bourguignonne, et plus précisément sous un arbre quatre fois centenaire. C'est la maire de ce petit village de 550 habitants, Madame Anne Serdin qui s'est déplacée au Château pour procéder à l'union civile le samedi 13 juillet, à 16h.
Une belle et très émouvante cérémonie religieuse a ensuite eu lieu dans la petite chapelle du village à 17h30. Alors que les invités arrivaient à pied du château tout proche, c'est dans une DS 21 blanche vintage qu'Halle a fait son arrivée, accompagnée de la petite Nahla. Vêtue d'une longue robe blanche en tulle, au décolleté carré brodé de strass, Halle Berry a fait son entrée dans l'église, très émue. La cérémonie a duré plus d'une heure rythmée par des chants Gospel et de la musique classique et c'est la petite Nahla qui portait les anneaux.
La soirée se déroulera dans la partie renaissance du château de Vallery. Apéritif dans l'orangerie suivi d'un dîner dans la grande salle du rez de chaussée ouvrant sur les jardins dans lesquels un feu d'artifice a été tiré, une fois la nuit tombée, histoire de parachever cette journée de rêve parfaite pour le couple. Tous les invités ont dormi au château et la journée du dimanche a été champêtre, avec brunch et animations pour les nombreux enfants présents. Dimanche soir, c'est une soirée orientale qui a mis un terme à ce week-end magique.
Le couple et leurs amis américains ont regagné Paris lundi après-midi. Ils ont joué les guides touristiques et fait visiter leur quartier de Saint Germain qu'ils adorent. Halle Berry portait encore les tatouages de la soirée orientale de la veille.
Arrivée discrètement à Paris, mercredi 10 juin, en provenance de Los Angeles, la petite famille est repartie tout aussi discrètement ce 16 juillet pour retrouver la Cité des Anges. Le trio y était attendu, en témoigne l'accueil réservé au LAX à la star mariée. Halle Berry devant, arborant un joli baby-bump et une très belle bague au doigt, Olivier Martinez sur ses pas, Nahla tendrement installée dans ses bras. Désormais, tranquillement lové dans le cocon familial californien, le couple attend avec impatience la naissance de leur enfant, attendu pour septembre.