Depuis l'annonce de sa seconde grossesse il y a un mois Halle Berry (46 ans) ne s'était pas encore vraiment exprimée sur cette heureuse nouvelle. En voyage début avril en Argentine afin d'assurer la promotion de son film The Call, l'actrice oscarisée a accordé une interview exceptionnelle au Hola ! argentin dans laquelle elle évoque son désir de maternité, son adorable fille Nahla (5 ans) et son amour pour son futur mari, l'acteur Olivier Martinez.
Dans la suite de son hôtel de Buenos Aires, la belle Halle Berry s'est laissée aller à la confidence et ce quelques jours seulement après avoir officialisé cette seconde grossesse. Une nouvelle à laquelle elle ne s'attendait pas du tout même si elle avoue : "Olivier et moi voulions devenir parents et Dieu a rendu notre rêve réalité. (...) Cette grossesse est un miracle pour moi, parce que cet enfant était autant désiré qu'il était inattendu." L'actrice qui jouera dans le nouveau volet de la saga X-Men, Days of Future Past, n'a en effet rien vu venir : "Je suis allée chez le médecin parce que je pensais que j'avais des calculs rénaux ou quelque chose comme ça", explique-t-elle.
Et qu'on ne lui parle pas de son âge ! Devenir maman après 40 ans a toujours été un choix : "A 30 ans je n'étais pas prête, je commençais tout juste à découvrir quelle femme j'étais. A ce moment-là, ma carrière était la chose la plus importante à mes yeux. Le fait d'avoir fondé une famille assez tard me permet d'affirmer aujourd'hui que j'ai plus rien d'exceptionnel à accomplir. Je peux donc me concentrer à cent pour cent sur ma famille." Il n'est en effet pas rare de voir Halle Berry accompagner son adorable fillette, née de son histoire avec Gabriel Aubry, à l'école. Et que pense justement la petite Nahla de l'arrivée du futur petit garçon ? "Elle est très heureuse. Il n'y a pas très longtemps elle a demandé à Dieu une petite soeur mais je ne voulais pas lui donner de faux espoirs. A 46 ans je ne savais pas si je pouvais encore tomber enceinte." Un "miracle" comme elle le dit qu'elle explique grâce à une hygiène de vie très saine.
Si bien sûr, la belle Halle Berry est heureuse et excitée de devenir de nouveau mère, son futur mariage avec Olivier Martinez n'y est pas non plus rien. Amoureuse, Halle Berry dit de lui : "C'est un Français, alors il est romantique et attentif. Il a également du sang latin alors, il est fier et sensible" et la star qui a déjà connu deux divorces, avec David Justice en 1997 et Eric Benet en 2005, en est sûre : "Cette fois-ci, je crois que je ne fais pas de bêtise." déclare-t-elle sans détour au magazine.
Un mariage dans quelques mois, un bébé aussi, à 46 ans Halle Berry n'a jamais été aussi épanouie. En attendant que tous ses rêves se concrétisent, l'actrice sera fera peut-être une apparition à Paris début juin puisque son fiancé Olivier Martinez sera le président du jury du Champs-Elysées Film Festival qui se tiendra du 12 au 18 juin 2013.
Sarah Rahimipour