C'est un casting international et alléchant qui vient d'être divulgué pour le polar comique Sleight of Hand, production de Hannibal Classics, la société de Richard Rionda Del Castro. The Hollywood Reporter a dévoilé que Kiefer Sutherland, le célèbre Jack Bauer de 24 heures chrono va donner la réplique à Gérard Depardieu, Eric Cantona et Johnny Hallyday... Rien que ça !
Ce thriller suit les aventures d'une bande de petits truands qui se retrouvent en possession d'une pièce en or très rare, appartenant à un fameux gangster français. Le tournage, sous la direction de Brad Mirman, aurait lieu fin juillet et à Paris. Qui sera le grand vilain ? Peut-être le rockeur Johnny, mais il faut dire qu'il a un agenda très chargé.
Selon nos informations, le chanteur qui vient de faire la promotion de son album Jamais seul, sera à Saint-Barthélémy dès le 18 juin - après avoir fêté son anniversaire à Los Angeles, d'après nos informations - et jusqu'au début août pour fêter également les anniversaires de ses filles, Jade et Joy, avec sa Laeticia. Puis, dès le 8 août, il sera à Paris pour les répétitions de la pièce Le Paradis sur terre au Théâtre Edouard VII à Paris. Les premières lectures ont lieu actuellement.
Espérons que le chanteur pourra tout assurer, car ce film-là est bien alléchant ! Mais cette information nous étonne beaucoup. Le seul film qui reste actuellement "dans les tuyaux" et qui a pris du retard (mais n'est pas annulé) est le nouveau film de Tony Scott, "Potzdamer Platz". Dans ce long métrage on devrait retrouver Mickey Rourke, Jason Statham, Javier Bardem et Christopher Walken ainsi que Johnny dans un rôle important. Mais le tournage qui devait débuter en janvier 2011 à Porto Rico, a été repoussé...
Nora Arnezeder, à l'affiche de La Croisière, Jean-Luc Couhcard (Rien à déclarer) et Patrice Cols (People) font également partie de la distribution francophone. Thomas Jane (Hung), Til Schweiger (Inglourious Basterds), et Jon Lovitz, fugure du Saturday Night Live feront aussi partie de l'aventure.
Ce long métrage sera présenté au marché du film à Cannes, parallèlement au festival qui démarre ce 11 mai. Nous devrions avoir la confirmation de cette nouvelle alors très rapidement. A noter, Kiefer devrait être au festival de Cannes mais pour une autre raison : la présentation, en compétition pour la Palme d'or, de Melancholia, dans lequel il joue sous la direction de Lars Von Trier.
A suivre...