C'était l'événement de la seconde journée du jubilé : ce vendredi matin, le Prince Harry et Meghan Markle sont arrivés à la cathédrale Saint-Paul de Londres pour participer à la messe en l'honneur d'Elizabeth II. Très attendus, ils ont fait leur apparition après les cousines d'Harry, Zara Phillips, Eugenie et Beatrice d'York , souriants malgré quelques sifflets dans le public.
Un public qui n'a pas vraiment oublié les différents scandales de ces derniers mois : entre leur départ fracassant de la famille royale, les histoires d'argent puis l'interview explosive donnée à Oprah Winfrey, le couple s'était largement fait remarquer. Des scandales que la reine a tenté de mettre derrière elle pour ce jubilé, demandant à son petit-fils de faire profil bas.
Vêtue d'une robe blanche et d'un large chapeau, Meghan Markle fait en tout cas un retour éblouissant parmi sa belle-famille. En revanche, leurs enfants, venus avec eux pour ce voyage britannique n'ont toujours pas fait leur apparition et sont sûrement restés sous bonne garde au Frogmore Cottage, leur ancienne demeure qu'ils ont retrouvé ce week-end et qu'ils partagent avec la princesse Eugenie.
Un premier événement, en tout cas, attendu depuis plusieurs semaines, depuis l'annonce de leur retour à Londres avec leurs enfants Archie, 3 ans, et Lilibet, qui fêtera son premier anniversaire ce samedi. Et que leurs fans ont attendu longtemps : ce jeudi, ils n'avaient pas eu le droit d'apparaître sur le balcon avec les membres actifs de la famille royale (Prince William et Kate Middleton, le prince Charles et Camilla...).
La grande absente de la journée, en revanche, n'était autre qu'Elizabeth II : la reine, après être apparue sur le balcon de Buckingham Palace deux fois ce jeudi, souffrirait d'un " léger inconfort " selon un communiqué du Palais, qui avait expliqué que le Prince Charles prendrait la place de sa mère pour toute la cérémonie.
Ce samedi, elle pourrait également être absente de la course de chevaux qu'elle affectionne tant : elle aurait accepté de se rendre au premier anniversaire de son arrière-petite-fille Lilibet, qu'elle vient de rencontrer pour la première.