Vendredi soir, pour la présentation le JT des Guignols de l'info, vous n'aurez pas de PPD (le double en latex de Patrick Poivre d'Arvor, bien sûr). C'est "un jeune de la rédaction qui monte, encore un peu novice qui assurera le JT" (comme l'a présenté PPD jeudi soir) : ce sera le Guignol d'Harry Roselmack !
Tous les vendredis soir, c'est désormais "Harry" qui présentera l'info. Le "vrai journaliste qui va sur le terrain" sera le joker qui veut prendre la place du maître incontesté PPD. Dans Le Parisien de ce jour, l'un des auteurs explique cette nouveauté de la rentrée : "PPD est inconnu des gamins. La direction de la chaîne a eu cette idée d'intégrer le joker de Laurence Ferrari pour insuffler de la jeunesse. Harry sera le journaliste novice qui se la pète sur le terrain mais est lisse et droit au 20 heures. PPD va lui apprendre le métier, prendre du recul et se défendre. On jouera le gimmick du joker qui veut la place de l'aîné et sur leurs rapports", explique Lionel Dutemple.
Un rapport prof-élève un peu différent de celui qu'entretiennent les guignols de PPD et celui de David Pujadas puisque ce dernier est l'enfant terrible qui aimerait devenir un vrai journaliste comme PPD.
Cette important promotion n'est que partiellement étonnante. Si la future maman Laurence Ferrari n'a pas eu la chance d'être la vitrine des Guignols en raison d'une présence longtemps contestée, le futur papa Harry Roselmack est, lui, très populaire. Très présent à l'antenne (En immersion, Sept à huit et bien sûr le JT qu'il présentera à la place de Ferrari dès octobre lors du congé maternité de celle-ci), Roselmack est très aimé : d'ailleurs le sondage TVmag le met à nouveau en tête des présentateurs préférés des Français dans son Tvcope mensuel.
Alors ne ratez pas la présence du Harry en latex, dès ce soir dans Les guignols de l'info !
Pour revoir la présentation de Roselmack par PPD dans l'édition de hier soir, c'est ICI.