Il a voulu faire le show, mais sa tentative est tombée à l'eau. Harry Styles s'est complètement vautré cette semaine sur scène, lors d'un concert que les One Direction donnaient à San Diego, en Californie. Le chanteur anglais de 21 ans a tenté une figure de style improbable qu'il n'a pas eu le temps de mener à bien puisqu'il a perdu l'équilibre et s'est retrouvé les quatre fers en l'air.
A-t-il tenté, comme Keanu Reeves évitant les balles dans Matrix, une cascade improbable ? Ou bien souhaitait-il inaugurer un nouveau pas de danse ? Nul ne le saura jamais, car Harry n'a pas eu la chance de montrer l'étendue de ses talents.
Alors qu'il interprétait son titre Through the Dark devant une foule en délire, il a tenté de se contorsionner vers l'arrière, tête la première. Manque de bol, il a mal calculé son coup puisque le pied du micro sur lequel il prenait appui n'a pas suivi le mouvement. Déséquilibré, Harry n'a pas réussi à redresser la situation et s'est mis à tituber jusqu'à l'arrière de la scène où il s'est finalement étalé. Les autres membres du groupe - Liam Payne, Niall Horan et Louis Tomlinson - sont restés les bras ballants à le regarder. On ne balance pas, on informe. Lâchement abandonné par ses petits camarades, Harry s'est relevé tout seul, tentant de faire bonne figure pour le reste du concert.
Une scène filmée par les journalistes de TMZ qui risque d'ores et déjà de devenir virale. D'autant plus que le leader du groupe n'a pas franchement apprécié la plaisanterie, qui a fait rire tout le monde sauf lui. Piqué dans son ego, il a pris la parole pour une ultime requête. "Si quelqu'un a enregistré une vidéo de ça, qu'il la supprime", a-t-il imploré ses fans. En vain.
Que les Directioners se rassurent, malgré la violence du choc, Harry Styles sera parfaitement sur pied pour assurer les 23 dates américaines qu'il reste avant la fin de leur tournée, On The Road Again. Contrairement à Zayn Malik, qui leur a fait faux bond un peu plus tôt dans l'année.
Coline Chavaroche