Non retenu par Didier Deschamps pour l'Euro 2016, Hatem Ben Arfa a pourtant passé un été formidable, marqué par son arrivée au Paris Saint-Germain, officialisé le 1er juillet 2016 par le club. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le numéro 21 est chouchouté par sa nouvelle famille... Sa nouvelle vie à Paris est tout simplement grand luxe !
Ce dimanche 28 août 2016, Le Parisien consacre un grand article à la nouvelle vie parisienne d'Hatem Ben Arfa. On y apprend que l'ancien joueur de Nice possède déjà deux appartements dans le très chic quartier de Saint-Germain-des-Prés. Mais le nouvel attaquant, qui a marqué son premier but contre Lyon, son club de formation, lors du récent Trophée des champions, est logé par le PSG à Neuilly-sur-Scène dans un sublime duplex...
Les lieux qu'occupe Ben Ara se situent au tout dernier étage de son immeuble. Il y possède une salle dédiée "à l'effort, l'entraînement, la récupération", écrivent nos confrères. "Elle attend prochainement un caisson à oxygène, le même que celui qui trône chez Cristiano Ronaldo..." En plus d'un grand salon lumineux, cet appartement possède une terrasse de 190m² "où s'avance majestueusement une piscine fantastique, appréciable en ces temps de canicule". Une piscine ! Selon les détails du Parisien, il n'existe que quatre appartements de la sorte dans l'Ouest parisien. Le tout à une vingtaine de minutes du camp des Loges où s'entraîne l'équipe...
Hatem Ben Arfa a signé pour deux saisons au PSG et, selon les récentes informations de l'Equipe, il touche un salaire annuel mirobolant de 10 millions d'euros. Pour couronner le tout, Le Parisien avance qu'il a récupéré ses droits d'image lors des négociations avec le club et le quotidien chuchote que le footballeur de 29 ans pourrait très bientôt signer un contrat d'exclusivité avec adidas.
On comprend mieux le bonheur d'Hatem Ben Arfa au moment de la signature. Le 1er juillet, sur le site du club, il déclarait : "Je vis cette signature au PSG comme un très grand moment de bonheur et de fierté. Le Paris Saint-Germain a toujours occupé une place très particulière dans mon coeur et porter ce maillot au Parc des Princes est un rêve que je poursuis depuis l'enfance. Je suis très honoré que le club m'offre aujourd'hui la possibilité de réaliser ce rêve." Un rêve en or massif !