Tim Burton nous aurait-il induits en erreur en nous expliquant que le roi d'Halloween s'appelait Jack ? En dehors des films d'animation, dans les faits réels, la déesse du costume morbide a un nom : Heidi Klum ! Tant et si bien qu'elle organise désormais des soirées très select, à l'occasion du 31 octobre, pour accueillir les célébrités les plus costumées de la planète Hollywood – toutefois, dans la ville de New York cette année. Muscles et organes apparents, le beau mannequin allemand s'est encore une fois imposé en véritable queen de l'horreur, transformée en alien repoussant.
On ne peut pas dire que tous les invités aient tentés d'être effrayants – ou tout du moins, comment l'être plus qu'Heidi Klum ce soir-là ? Parmi les princesses Mononoké, les Betty Boop, Marilyn Monroe, infirmières maléfiques, rockstars des années 80, bouchers et autres marins sexy, la belle Rachel Hilbert a enfilé une combinaison rouge pour ressembler trait pour trait à Britney Spears. Invités à la soirée : Mariah Carey et son compagnon Brian Tanaka, Jonathan Van Ness – de l'émission Queer Eye –, Drew Barrymore, Stella McCartney, Naomi Watts, Maluma, Nicky Hilton et Nicole Scherzinger. L'acteur Owen Wilson, la décontraction en étendard, était quant à lui habillé comme tous les jours. Ha... lloween.
Sur son compte Instagram, Heidi Klum a surdocumenté son atroce transformation. Preuve qu'elle a sans doute jeté son dévolu sur la bonne personne, son époux Tom Kaulitz s'était niché dans une combinaison d'astronaute légèrement amoché. Repérés ensemble en mars 2018 sur le tournage de l'émission America's Got Talent, les amoureux se sont mariés le 3 août 2019 du côté de Capri, en Italie.
"L'inspiration vient de Tokio Hotel, le groupe de mon mari. Ils croient aux aliens", a expliqué (ou tenté d'expliquer) Heidi Klum à propos de la créature mi-alien mi-robot qu'elle est devenue pour Halloween 2019. "J'étais dans l'espace en train de chercher une nouvelle planète sur laquelle les hommes puissent vivre, parce qu'on a jeté la nôtre", a pour sa part déclaré Tom Kaulitz concernant son choix de costume. Eux qui se promettaient fidélité jusqu'à ce que la mort les séparent ne croyaient certainement pas si bien dire...