"A-t-on une date de péremption ? Ne peut-on plus se sentir sexy ?", s'était interrogée Heidi Klum suite aux critiques sur ses photos en lingerie. Helena Christensen pourrait se la poser également. Une journaliste mode influente a écrit un article sur la bombe de 50 ans et sa tenue "de mauvais goût".
Le 22 avril dernier, Helena Christensen s'est rendue au restaurant L'Avenue at Saks, à New York. Elle y a assisté à la soirée d'anniversaire de son amie, le mannequin Gigi Hadid. Les invités de l'événement devaient respecter un dress code, imposant le port du jean. Helena l'a respectée en portant un pantalon et une chemise en toile, sur un charmant bustier noir en dentelle.
Alexandra Shulman a vivement critiqué Helena Christensen sur son choix vestimentaire. L'ancienne rédactrice en chef de l'édition britannique de Vogue tient désormais une rubrique hebdomadaire dans le Mail on Sunday, nom de l'édition dominicale du Daily Mail.
Elle titre son article ainsi : "Je suis désolée Helena Christensen, tu ES trop vieille pour porter ça".
"Pourquoi, la semaine dernière, a-t-elle décidée, à l'âge de 50 ans, de débarquer à la soirée des 24 ans de Gigi Hadid, habillée d'un bustier noir en dentelle de mauvais goût ?, s'interroge Alexandra Shulman. Il est fort possible qu'elle l'ait fait pour montrer qu'elle n'est pas finie. Elle n'y va pas en douceur quand il s'agit d'avoir son moment d'attention des paparazzi. C'est compréhensible, mais pas sage."
La journaliste ajoute et conclue : "Peu importe à quel point vos seins sont fermes, vos jambes magnifiques (...), vos vêtements n'ont pas la même allure en vieillissant parce que l'important, c'est la personne qui les portent. Quelque chose que vous avez porté à 30 ans n'aura pas le même effet 20 ans plus tard. Les vêtements ne mentent pas." Helena Christensen a répondu à la publication de l'article sur Instagram, en publiant une photo d'elle avec le même body noir.
La Danoise écrit en légende : "Vous les femmes belles, intelligentes, drôles, sexy, travailleuses, talentueuses et éducatrices, continuons à nous élever et à nous soutenir (...) #OoopsElleaEncorePortéUnBustier".
L'actrice Julianne Moore et les top models Naomi Campbell et Linda Evangelista ont soutenu Helena Christensen en commentant sa photo.
Naomi, amie proche du nouveau rédac' chef de British Vogue, Edward Enninful, a notamment écrit : "[Alexandra Shulman] n'a aucun droit ou prétention à écrire un article aussi ridicule. Je te connais depuis 30 ans et peu importe ce que tu mets, tu le portes bien, avec classe et dignité !!"