Helena Noguerra, ses sourcils épais et sa moustache naissante lui ont longtemps fait honte : "Je les ai épilés dès..."
Publié le 22 mars 2024 à 07:55
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Helena Noguerra se dévoile, sur la scène de La Scala de Paris, dans un spectacle centré sur la vie de Frida Kahlo. Les deux artistes partagent de très nombreux points communs.
Helena Noguerra, ses sourcils épais et sa moustache naissante lui ont longtemps fait honte : "Je les ai épilés dès..."
Qui aurait dit qu'elle monterait, un jour, sur scène pour incarner Frida Kahlo ?
Helena Noguerra dans les tribunes de la coupe du Monde de Rugby France - Match de quart de finale "France-Afrique du Sud (28-29)" au Stade de France à Saint-Denis. © Moreau-Jacovides/Bestimage
Helena Noguerra présente une lecture de la correspondance de la peintre mexicaine sur les planches de La Scala depuis le 29 janvier 2024.
Helena Noguerra - Rencontre entre romancières, productrices, actrices, acteurs et réalisatrices au Centre d'Arts et de Culture l'Artisitique, le 8 mars 2024. Ce n'est peut-être pas une évidence pour tout le monde, mais elle s'est tout de suite identifiée, reconnue en cette artiste si forte, si engagée.
Raphaël Quenard, Helena Noguerra - Cérémonie des Paris Films Critics Awards au Silencio à Paris le 4 février 2024. © Rachid Bellak/Bestimage Le destin de Frida Kahlo lui parle, son physique aussi. La peintre est reconnue pour son travail, mais aussi pour son apparence et sa pilosité. Une énième similitude avec Helena Noguerra.
Archives - Lio et Helena Noguerra en répétition au Champs-Elysées en 1986. "A commencer par les sourcils épais et ma moustache naissante, dont mes camarades de classe se moquaient."
Helena Noguerra - 9e salon du chocolat au Carrousel du Louvre à Paris.
La suite après la publicité

On l'a vue au cinéma, on l'a entendue chanter... qui aurait dit qu'elle monterait, un jour, sur scène pour incarner Frida Kahlo ? Helena Noguerra présente, effectivement, une lecture de la correspondance de la peintre mexicaine - qui est décédée en 1954 - sur les planches de La Scala, depuis le 29 janvier 2024, dans le 10e arrondissement de Paris. Ce n'est peut-être pas une évidence pour tout le monde, mais elle s'est tout de suite identifiée, reconnue en cette artiste si forte, si engagée.

Le destin de Frida Kahlo lui parle, mais son physique aussi. La peintre originaire de Coyoacán est connue et reconnue pour son travail, mais aussi pour son apparence et sa pilosité. Une énième similitude avec Helena Noguerra : "A commencer par les sourcils épais et ma moustache naissante, dont mes camarades de classe se moquaient, explique l'ancienne épouse de Philippe Katerine dans les pages du magazine Gala. Mais, contrairement à l'artiste mexicaine, je n'ai pas résisté et je me suis fondue, à l'époque, dans ce qui m'était demandé par la société. Je les ai épilés dès l'âge de 12 ans."

Bien sûr, l'apparence n'est pas la priorité de Helena Noguerra, qui trouve toujours étrange quand on lui parle de son physique ou qu'on lui dit qu'elle fait plus jeune que son âge - elle a 55 ans. "Je refuse d'être flattée par ce genre de réaction, assure-t-elle. Pourquoi ne pas faire son âge serait-il chouette ? Ces années, je les ai gagnées, donnez-les-moi ! C'est une expérience, un savoir-faire, un tremblement en moins. Mon âge, c'est ma force. Quand on accepte ce qui est, on n'est plus malheureux." Elle est, d'ailleurs, une mère et une grand-mère très épanouie, son fils Tanel Derard ayant eu un petit garçon il y a 3 ans, en 2021. C'est sans aucun complexe que Helena Noguerra a accepté de se faire appeler "mémé", quand elle va, par exemple, le chercher à la crèche. "C'est ce que je suis pour lui ! C'est charmant, c'est gai. Je ne regrette pas d'avoir été maman jeune. Je suis pressée de vivre ces nouvelles choses..."

Retrouvez l'interview intégrale de Helena Noguerra dans le magazine Gala du 21 mars 2024.

À propos de
Mots clés
People People International Cinéma Musique Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Ça fait deux ans que vous le..." : Léa Salamé fait le buzz après un gros lapsus sur lequel personne n'a osé revenir dans Quels jeux play_circle
"Ça fait deux ans que vous le..." : Léa Salamé fait le buzz après un gros lapsus sur lequel personne n'a osé revenir dans Quels jeux
11 août 2024
Elise Lucet fait peur et elle en a fait l'expérience dans sa vie quotidienne : "Je vois tous les vendeurs qui disparaissent"
Elise Lucet fait peur et elle en a fait l'expérience dans sa vie quotidienne : "Je vois tous les vendeurs qui disparaissent"
6 juin 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news