La canaille Ducobu est rapide. Neuf mois après le succès du premier volet de ses aventures, qui a attiré 1,4 million de spectateurs, le mauvais élève est de retour pour Les Vacances de Ducobu.
Placée sous le soleil de la plage, la suite raconte comment les vacances du petit chenapan sont bouleversées lorsqu'il découvre que la famille parfaite des Gratin sera du voyage. Une nouvelle qui transforme son séjour à la mer en visite de musées et autres révisions. Alors qu'il se lance à la poursuite d'un trésor avec une mystérieuse carte, il a la surprise de retrouver le professeur Latouche et mademoiselle Rateau, également venus profiter de l'été.
Une nouvelle aventure qui ravira les plus jeunes, venus nombreux pour assister à l'avant-première des Vacances de Ducobu dans la matinée du 8 avril - un horaire spécialement pensé pour eux. De retour devant la caméra de Philippe de Chauveron, Elie Semoun et la belle Helena Noguerra se sont livrés à un petit numéro pour les photographes. Aidé de Bruno Salomone, le comique a fait virevolter l'actrice, visiblement ravie de cette élan de bonne humeur. Plus loin, la jeune Juliette Chappey s'amusait avec François Viette, choisi pour remplacer Vincent Claude dans les vêtements à rayures de Ducobu.
Les Vacances de Ducobu sortira le 25 avril, une date bien choisie pour répondre aux vacances scolaires.