Le cancre Ducobu, premier de la classe devant Roschdy Zem et Vincent Lindon
Publié le 22 juin 2011 à 18:44
Par Mathieu L.
La bande-annonce de L'élève Ducobu, en salles le 22 juin 2011.
Helena Noguerra dans L'élève Ducobu, en salles le 22 juin 2011.
Des images de Pater, en salles le 22 juin 2011.
Des images de Omar m'a tuer, en salles le 22 juin 2011.
Elie Semoun et Joséphine de Meaux dans L'élève Ducobu, en salles le 22 juin 2011.
Des images de L'élève Ducobu, en salles le 22 juin 2011.
Des images de L'élève Ducobu, en salles le 22 juin 2011.
Des images de L'élève Ducobu, en salles le 22 juin 2011.
La suite après la publicité

Une fois n'est pas coutume, à l'occasion de la première séance parisienne de ce mercredi de sorties en salles, nous retrouvons pas un, pas deux, mais trois longs métrages français sur le podium ! Cocorico !

La tête de ce box-office est prise dès cette première séance dans la capitale par L'élève Ducobu, de Philippe de Chauveron, avec Elie Semoun, Joséphine de Meaux, Helena Noguerra et Vincent Claude. L'histoire du jeune cancre a en effet séduit 1 895 spectateurs dans un réseau de 20 salles. De bon augure pour la suite, d'autant qu'un deuxième volet est en préparation et se tournera dès le mois d'août.

L'histoire : L'élève Ducobu s'est encore fait renvoyer d'une école. Cette fois, pour éviter de finir en pension, il n'a plus qu'une seule chance : réussir à Saint-Potache. Pour s'en sortir, ce cancre attachant va devoir se surpasser et mettre au point les tricheries les plus ingénieuses et les plus spectaculaires jamais imaginées. La partie est loin d'être gagnée car Mr Latouche, son redoutable professeur, est un adversaire coriace et Léonie, la première de la classe sur qui il tente de copier, ne va pas rester longtemps sous son charme...

Sur la deuxième marche du podium, nous retrouvons Sami Bouajila devant la caméra de Roschdy Zem à l'occasion de l'adaptation du fait divers qui défraya la chronique dans les années 90 : Omar m'a tuer. Avec l'affaire Omar Raddad portée au cinéma, Roschdy Zem, pour son second film derrière la caméra, confirme son talent et enregistre 1 540 entrées sur 20 écrans.

Le trio de tête est complété par Pater, le film expérimental, minimaliste, politique et fascinant d'Alain Cavalier avec Vincent Lindon. Après avoir été acclamé sur la Croisette lors du 64e Festival de Cannes où il était présenté en compétition, Pater séduit 560 spectateurs lors de cette première séance parisienne.

Blitz avec Jason Statham et le formidable Balada Triste d'Alex de la Iglesia arrivent quatrième et cinquième de ce premier box-office de la journée et enregistrent respectivement 520 et 290 entrées.

A.I.

À propos de
Mots clés
Bande annonce Box-office Cinéma People France People International People UK Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Dernier voyage d'Alain Delon : Paul Belmondo est arrivé à Douchy en moto, Vincent Lindon lecteur d'un texte spécial
Dernier voyage d'Alain Delon : Paul Belmondo est arrivé à Douchy en moto, Vincent Lindon lecteur d'un texte spécial
24 août 2024
Les retrouvailles particulières de Sandrine Kiberlain et son ex Vincent Lindon : "On ne va pas se raconter des salades..."
Les retrouvailles particulières de Sandrine Kiberlain et son ex Vincent Lindon : "On ne va pas se raconter des salades..."
4 septembre 2024
Les articles similaires
"J'ai toujours été amoureux d'elle" : Pierre Arditi révèle avoir craqué pour une actrice connue et ce n'est pas Évelyne Bouix play_circle
"J'ai toujours été amoureux d'elle" : Pierre Arditi révèle avoir craqué pour une actrice connue et ce n'est pas Évelyne Bouix
28 juin 2024
"On ne souhaite pas ça pour eux" : Anne Parillaud évoque ses trois enfants dont les pères travaillent pour le cinéma play_circle
"On ne souhaite pas ça pour eux" : Anne Parillaud évoque ses trois enfants dont les pères travaillent pour le cinéma
20 mai 2024
Dernières actualités
Dernières news