Actuellement en tournage de la quatrième saison des Mystères de l'amour, diffusée sur TMC, Hélène Rollès, l'inoubliable Hélène, se voit consacrer une soirée spéciale jeudi 18 avril sur AB1. Au programme : la diffusion d'un documentaire, Hélène et les sitcoms, ainsi que son concert à l'Olympia en 2012. A cette occasion, Hélène Rollès s'est confiée dans les pages de Télé Cable Sat (en kiosques le 15 avril 2013).
Heureuse pour son public qui pourra la découvrir sous de nouvelles facettes lors de cette soirée spéciale, Hélène Rollès confie ne pas être réellement fan du petit écran. Elle avoue également ne jamais se regarder, même après toutes ces années. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, Hélène Rollès continue pourtant à prendre le même plaisir à tourner avec ses camarades d'Hélène et les Garçons : "La magie est la même que celle qui nous animait il y a vingt ans."
Pas question de renier la série, même si sa carrière en a pâti. Aujourd'hui, à 46 ans, Hélène Rollès est totalement lucide quant à l'image AB Production. Le cinéma, elle n'y aura fait que deux apparitions en 1979 dans Le Mouton noir et en 2000 dans Exit. Elle déclare : "Et depuis, il n'y a plus rien ! Le monde du cinéma ne m'aime pas et je sais que tous les comédiens d'Hélène et les garçons sont blacklistés." Advienne que pourra, c'est un peu la philosophie qu'elle a décidé de suivre : "Qu'importe, je vis au jour le jour, ça laisse la place aux surprises et tout peut arriver."
Entre la musique et la comédie, l'amie des animaux a décidé de ne pas choisir. Si jouer dans une série relève plus "d'un job", pour elle, la chanson, c'est avant tout une passion. Elle prépare d'ailleurs une tournée qui l'emmènera jusqu'en Chine.
Mais son plus grand bonheur, c'est bien sûr d'être enfin devenue maman. Après sept ans de démarches, Hélène Rollès a adopté deux enfants, un frère et une soeur de 2 et 4 ans venus d'Éthiopie.
Hélène Rollès n'est pas près de retourner dans l'ombre.
Interview à retrouver dans "Télé Cable Sat" (en kiosques le 15 avril 2013)