Son corps ne l'a pas épargné ces derniers mois. Herbert Léonard cumule les pépins de santé et on le croyait enfin tiré d'affaire. En 2017 et 2022, le chanteur de 78 ans avait été hospitalisé en urgence, dans un état grave. Il a vécu une véritable série noire, composée d'une infection au niveau des poumons lui infligeant 32 jours de coma, mais aussi d'une forme carabinée de Covid-19 l'obligeant à passer un mois entier sous oxygène. Retour à la case départ pour l'artiste, comme son épouse Cléo - Chantal Rousselot de son vrai nom - l'a expliqué sur le compte Facebook officiel de son mari.
Il a été hospitalisé mardi matin en réanimation à l'hôpital de Fontainebleau
Herbert Léonard était en Belgique et venait de donner un concert sur la scène de l'Elysée à Houdeng-Goegnies, le dimanche 28 mai 2023. Selon des spectateurs présents, qui se sont confiés au magazine France Dimanche, l'artiste aurait fait un premier malaise à ce moment-là, sur les planches. Il devait assurer trois autres représentations... mais n'a, hélas, pas pu remplir le contrat. "Herbert, qui était en spectacles en Belgique tout ce dernier week-end prolongé, a dû annuler 2 des 3 séances prévues pour raison de santé, rappelle Cléo. De retour en France, il a été hospitalisé mardi matin en réanimation à l'hôpital de Fontainebleau puis transféré vers une structure hospitalière plus spécialisée."
Voilà la dérangeante nouvelle
Faut-il s'inquiéter face à l'annulation des concerts de Herbert Léonard à Mennecy et à Longueau ? C'est un microbe, que les hospitaliers traquent actuellement, qui aurait "pris possession d'Herbert". "Sa recherche et sa localisation sont l'essence même de l'Hôpital, détaille l'épouse de l'artiste. Voilà la dérangeante nouvelle concernant notre ami Herbert pour aujourd'hui. Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de l'avancement de la recherche et de la guérison de votre artiste préféré. Merci de votre gentillesse et au prochain bulletin..."
Depuis, l'agent du chanteur Yann Ydoux, a donné des nouvelles rassurantes d'Herbert. A Gala, vendredi 9 juin, il a ainsi fait savoir qu'il allait bien mieux et était sorti d'hôpital. "Il a fait une pneumonie, probablement une surinfection (...) Tout va bien, il n'aura pas de séquelles." L'homme précise que le chanteur de 78 ans était conscient au moment de son entrée en réanimation, et qu'il n'y a pas été admis en urgence.