Milan, la capitale de la mode italienne, prend des airs de Los Angeles depuis 48 heures. La raison ? Le double événement organisé par la maison Armani, qui célèbre ses 40 ans et qui est à l'honneur à l'espace Silos, pour une exposition permanente de l'oeuvre du couturier transalpin.
Hier soir, au lendemain d'un dîner privé qui a réuni Tom Cruise, Janet Jackson et bien d'autres, les VIP se sont pressés pour découvrir cet espace acheté par monsieur Armani himself, dans lequel il a investi quelque 50 millions d'euros. Ancienne usine Nestlé en plein coeur de Milan, l'espace Silos abrite non seulement une galerie mais aussi le siège de la maison ainsi qu'un café et une boutique de souvenirs. "Ce projet me trottait dans la tête depuis un moment. J'ai conservé le nom Silos car je l'aime bien", avait déclaré Giorgio Armani au magazine WWD en janvier dernier.
Ce 30 avril au soir, les invités ont pu découvrir Silos à l'occasion d'un défilé grandiose qui réunissait les plus belles pièces des collections Armani. Au premier rang, que des tenors du showbusiness, pour la plupart amis de longue date du créateur inépuisable.
Tina Turner et son époux Erwin Bach mais aussi Ornella Muti, Glenn Close et Sophia Loren ont fait le déplacement. L'égérie de la maison pour le parfum féminin Si, Cate Blanchett, est arrivée, splendide, moulée dans un tailleur crème, les cheveux en arrière. Une soirée glamour et exceptionnelle qui a vu défiler Chris Pine, Pierce Brosnan, Leonardo DiCaprio dans un look de dandy à l'italienne ou encore Sarah Gadon.
La miss mode la plus en vue d'Italie, Anna Dello Russo, n'aurait manqué cet événement pour rien au monde et a pu croiser une autre ambassadrice d'élégance : Hilary Swank, parfaite dans une robe de printemps.
Michelle Hunziker et son époux Tomaso Trussardi mais aussi Afef Jnifen et son mari Marco Tronchetti fermaient le défilé de VIP qui a subjugué badauds et photographes présents en masse pour l'événement de ce début d'année de l'autre côté des Alpes.
A noter que l'ouverture de l'espace Silos coïncide avec le lancement de l'Expo universelle de Milan, dont Armani est l'un des ambassadeurs.