Leo DiCaprio hipster ? Armée de son nouveau look affiché depuis près d'un an, les cheveux longs attachés à l'arrière du crâne et une barbe proéminente mais bien taillée, la star de Titanic et du Loup de Wall Street assume totalement cette métamorphose et ce nouveau style. Finie la gueule d'ange, mèche rebelle et peau désertée par les poils, Leonardo DiCaprio est un homme nouveau. Engagé sur les terrains écologique et politique, lui qui travaille pour l'ONU et a officialisé il y a quelques semaines un projet immobilier 100% éco-responsable, on en finirait presque par oublier que derrière l'homme bourru, il y a toujours ce féroce séducteur célibataire qui sévit depuis sa séparation d'avec le top Toni Garrn.
Le 30 avril, il était l'un des grands noms conviés par Giorgio Armani à l'inauguration de l'espace Armani Silos pour les 40 ans de carrière du célèbre styliste italien, à Milan. Vêtu d'un costume très chic, l'ambassadeur Tag Heuer n'a pas coupé sa barbe massive récemment arborée en mode décontracté dans les rues de Los Angeles. Et ce même si le tournage de The Revenant, pour lequel il a dû laisser pousser sa barbe (il joue un trappeur hirsute livré à lui-même et désireux de se venger de ceux qui l'ont abandonné), est terminé.
Très chic et tout sourire, Leonardo DiCaprio semblait ravi de prendre part à cette anniversaire si spécial. L'acteur semble mieux que personne savoir marier l'univers glamour, luxueux et insolemment riche d'Hollywood et de la mode, et en même temps ses désirs de préserver la planète, d'être au plus près de la nature avec le strict minimum pour vivre.
Arrivé en solo à Milan, celui que l'on disait être le plan libre de Rihanna semble s'être éloigné de la popstar. Toujours aussi célibataire, visiblement plus présent dans les médias pour imposer ses convictions d'écolo fervent, Leonardo DiCaprio a fait un retour remarqué dans les tabloïds US, lorsque ces derniers ont annoncé que le bel Américain de 40 ans était un utilisateur régulier de l'application de rencontres Tinder. La star s'y cache sous le pseudonyme de Leonard, mais passerait le plus clair de son temps à décortiquer les comptes des filles et à regarder les photos. Une star de son rang a-t-elle vraiment besoin d'une application virtuelle pour faciliter la rencontre, surtout lorsqu'on sait qu'à chaque sortie, mister DiCaprio peut être aisément entourée d'une armée de bombes toutes plus grandes, sculpturales et belles les unes que les autres ?