Du château de la Star Academy au tribunal correctionnel, n'y aurait-il qu'un pas ? C'est en tout cas le chemin qu'a pris Hoda, ex-élève de la Star Academy 4, la promo qui a également révélé le talent du regretté Grégory Lemarchal. L'ancienne candidate toulousaine se retrouve aujourd'hui mêlée à une sombre histoire, comme le relatent nos confrères de LaDépêche.fr. En effet, elle sera jugée au mois de septembre par le tribunal correctionnel de Toulouse, soupçonnée de vol. Mais la jeune femme, elle, dément les faits dont elle est accusée et clame son innocence.
C'est au mois de septembre qu'Hoda devra comparaître. La jeune femme de 35 ans, mère de famille, est soupçonnée d'avoir soustrait environ 30 000 euros à un couple d'octogénaires de la commune de L'Union pour lesquels elle a travaillé en tant qu'aide à la personne de février 2011 à septembre dernier. C'est une fille du couple qui se serait rendu compte des faits présumés. Hoda, elle, nie entièrement les faits qui lui sont reprochés. Elle est poursuivie pour "vol facilité par l'état d'une personne vulnérable" et "usage de chèques contrefaits et falsifiés".
Le 22 mai dernier, elle a ainsi été placée en garde à vue. Elle avait bénéficié d'une mesure de contrôle judiciaire avant de finalement comparaître devant le tribunal correctionnel de Toulouse afin d'en demander le aménagement. "Une demande acceptée par les juges qui ont réduit à une fois par semaine son obligation de pointer à la gendarmerie", précise le site de La Dépêche. Pour la défendre lors de l'audience, Hoda pouvait faire confiance à ses deux avocates, Mes Charlotte Levi et Imane Krimi-Chabab. Ces dernières ont souligné que "cette affaire nécessit[ait] des éclaircissements".
Hoda, quant à elle, conteste l'intégralité des faits. "Je donnerai ma version au mois de septembre lors de l'audience. Je tiens aussi à préciser que je n'avais pas choisi ce métier à la légère ou par déception. Je suis dévouée aux patients et je suis une personne honnête", a-t-elle confié à nos confrères.
Jusqu'au 10 septembre prochain, jour où son dossier sera examiné devant le tribunal correctionnel de Toulouse, et jusqu'au jugement définitif de cette affaire, la jeune femme bénéfice de la présomption d'innocence.
Chloé Breen