Les choses avancent, encore, pour Hoshi et sa chérie ! La jeune chanteuse vient de passer une étape très importante puisqu'elle a effectué son tout premier investissement immobilier en achetant, avec sa compagne Gia, un appartement. C'est sur les conseils de son grand-père qu'elle a sauté le pas. "Mon papy, le dernier truc qu'il m'a dit avant de mourir, l'année dernière, c'est : "La pierre, la pierre !'", explique-t-elle dans les colonnes du journal Le Monde. Et voilà qui est fait.
Cet achat immobilier est l'occasion, pour Hoshi, de réaliser "un rêve de gosse". L'artiste de 26 ans, qui asorti son troisième album Coeur parapluie le 1er septembre 2023, va effectivement faire "construire un studio en forme de Faucon Millenium" dans son appartement parisien, ce vaisseau ayant été rendu emblématique par les différents films de la saga Star Wars. Geek très assumée, fan de mangas, Hoshi est en ce moment-même sur un petit nuage puisqu'elle a eu l'occasion de se charger de la bande originale du nouveau film One Piece, pour lequel elle a enregistré sept titres inédits en 2022.
On m'a menacée de mort, on a dû déménager
Acquérir un appartement est une jolie nouvelle pour Hoshi. Originaire de Saint-Quentin-en-Yvelines, la chanteuse au chignon nippon n'a pas eu que des épreuves faciles dans sa vie. Pour rappel, Mathilde Gerner de son vrai nom a subi une vague de cyber-harcèlement immonde après avoir embrassé sa compagne Gia lors des Victoires de la musique en février 2020. Sur les six internautes identifiés à la suite de sa plainte pour "harcèlement moral et sexuel en meute" et "menaces de mort et de viol", seul un a été condamné en juin dernier par le tribunal judiciaire de Paris à huit mois de prison dont deux avec sursis. Les déménagements de la chanteuse ont débuté, initialement, quand cette horreur a pris forme. "On m'a menacée de mort, on a dû déménager, racontait-elle dans l'émission Ca commence aujourd'hui. Ils ont trouvé mon adresse, j'étais en rez-de-chaussée, je n'étais pas en sécurité, je vivais avec ma compagne qui avait peur tous les jours."