Hugh Jackman : Père torturé en quête de justice pour le thriller Prisoners
Publié le 31 mai 2013 à 23:27
Par Christopher R.
Première bande-annonce de Prisoners.
Affiche de Prisoners.
La suite après la publicité

Auteur du très remarqué Incendies, Denis Villeneuve est passé du Canada à Hollywood pour son premier film américain, Prisoners. Porté par Hugh Jackman, le thriller a dévoilé sa première bande-annonce, implacable et noire.

Issu de la classe ouvrière de Boston, un père de famille (Hugh Jackman) apprend que sa fille a été kidnappée avec sa jeune meilleure amie. Il est persuadé que le détective (Jake Gyllenhaal) en charge de l'affaire a bâclé l'enquête et se met à suspecter toutes les personnes de son entourage. Maria Bello, Terrence Howard, Viola Davis et le talentueux (et très vicieux pour ce film) Paul Dano forment le reste de ce casting très alléchant.

Après avoir offert à la critique l'un des grands coups de coeur de l'année 2010, Incendies, Denis Villeneuve fait son grand retour derrière la caméra, mais pour une première expérience américaine. Prisoners, le réalisateur en a hérité en octobre 2011, alors que Leonardo DiCaprio dans le premier rôle et Antoine Fuqua à la réalisation étaient attendus. Dans un premier temps, il devait diriger Michael Fassbender avant que celui-ci ne se désengage, la faute à un agenda bien trop rempli. C'est finalement Hugh Jackman qui sera la vedette de ce film qui explore le pire cauchemar de parents, à savoir la disparition d'un enfant, la culpabilité, la vengeance, l'incompréhension. Autant de thématiques que le trailer de Prisoners brasse déjà dans une intensité palpable et une ambiance aussi sombre que mystérieuse. Jusqu'où ira le personnage campé par Hugh Jackman pour retrouver sa fille disparue, où peut aller son désir de justice ?

Quant à Denis Villeneuve, son rêve américain se poursuit puisqu'il planche actuellement sur An Enemy. En retrouve Jake Gyllenhaal cette fois-ci dans un premier rôle, il dirigera la Frenchie Mélanie Laurent ainsi qu'Isabella Rossellini dans une histoire sur fond de doubles à l'instar de Faux semblants.

"Prisoners" sortira dans nos salles le 9 octobre prochain.

À propos de
Hugh Jackman
Hugh Jackman
Marine Delterme en extase devant son mari Florian Zeller, Hugh Jackman très amoureux à la Mostra de Venise
8 septembre 2022 à 16:01
Hugh Jackman : D'où vient la folle rumeur qui lui colle à la peau depuis 17 ans ?
24 novembre 2020 à 20:30
Hugh Jackman amoureux de sa femme Deborra-Lee Furness, pause détente
10 août 2020 à 15:19
Tous les articles
Mots clés
Bande annonce Casting Cinéma People International People USA Tournage Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"J'adorais mon père mais..." : Patrice Laffont a vécu avec un gros complexe vis-à-vis de son célèbre père
"J'adorais mon père mais..." : Patrice Laffont a vécu avec un gros complexe vis-à-vis de son célèbre père
21 août 2024
Julian Bugier se livre comme jamais sur son enfance "cabossée" dans le Loir-et-Cher avec un père torturé dont il a dû s'occuper
Julian Bugier se livre comme jamais sur son enfance "cabossée" dans le Loir-et-Cher avec un père torturé dont il a dû s'occuper
27 mai 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news