La fin de Dr House est proche. Alors que la saison 7 de la série est en cours de diffusion sur TF1, aux États-Unis, les téléspectateurs découvrent dans l'ultime saison qu'il manque l'un des personnages principaux : celui de Lisa Cuddy, interprété par Lisa Edelstein. La fin de la série est imminente et les deux comédiens, Hugh Laurie et Lisa Edelstein, se sont confiés au magazine Télé Poche (en kiosques le 19 mars 2012).
Lisa Edelstein a du mal à parler de son départ et ne souhaite pas s'étendre sur le sujet : "C'est à la fois personnel et une question de contrat et d'affaires. Cela nous desservirait d'en parler, je n'en dirai pas plus." Habituée aux séries, la star, qui a fait une apparition dans The Good Wife, a de nombreux projets : "J'ai en tête de développer mes propres concepts de séries, plutôt que de faire partie d'une série qui existe d'ores et déjà."
Le départ de Cuddy, avec qui il a vécu une liaison très attendue, a laissé un grand vide pour le Dr House. "Cette perte va générer pas mal de peine chez lui. House avait la possibilité d'être heureux, mais il a tout loupé", explique Hugh Laurie, son interprète, qui voit d'un oeil plutôt sombre le futur de son personnage. Il déclare en effet : "Au fond, peut-être que son destin est de ne pas être heureux côté vie privée."
Et lorsqu'on lui demande ce que nous réserve le médecin pour le grand final, le comédien n'est pas plus optimiste : "Il ne partira pas de manière tranquille. J'imagine qu'il y aura quelque chose de morbide, ça le poursuit depuis le début... La mort le suit comme une ombre, vous ne trouvez pas ?"
A noter enfin que le chanteur Hugh Laurie, qui sera au Grand Rex le 10 juillet, a rajouté une date de concert à l'Olympia, le 11 juillet.