Depuis le 4 février, le Théâtre Daunou, dans le 2e arrondissement de Paris, propose la pièce comique Les Amazones, reprise de l'immense succès signé Jean-Marie Chevret. Le filage s'est tenu le 8 février, à la veille de la tant attendue grande première. Sur scène ? Sonia Dubois, fidèles parmi les fidèles, mais aussi un "fils de" : Hugo Leboeuf.
La sympathique comédienne Sonia Dubois revient donc sur les planches avec Les Amazones, elle qui connaît bien la pièce pour l'avoir jouée en 2004 puis en 2007 - dans Les Amazones, trois ans après. Elle y incarne une femme en mal d'amour qui décide de lutter contre la solitude en vivant avec deux copines elles aussi esseulées, incarnées par Marie-Bénédicte Roy et Virginie Pradal. Oui mais voilà ! Malgré leur charte de bonne conduite, elles vont être chamboulées par un beau trentenaire célibataire joué par Nicolas Van Beveren...
La pièce promet de drôles de répliques et des situations cocasses puisque Les Amazones doivent aussi composer avec leur petit voisin gay de l'étage du dessus, également sous le charme de l'objet du désir de ces dames. Ce rôle est tenu par Hugo Leboeuf, le fils de l'ex-footballeur reconverti comme acteur et comédien, Frank Leboeuf. Le jeune homme de 23 ans semble donc suivre la même voie professionnelle que son père alors que sa soeur Jade, 24 ans, a elle opté pour le mannequinat.
La mise en scène est signée Anthony Marty et Nicolas Vitiello. Ce dernier, découvert par le grand public dans Popstar puis avec l'ex-groupe Whatfor, évolue avec succès dans le milieu des planches depuis plusieurs années. Il avait d'ailleurs eu l'occasion de jouer dans Les Amazones avec Sonia Dubois ! Il est actuellement sur scène dans Ma belle-mère, mon ex et moi (à la Comédie Caumartin) et donne la réplique à... Frank Leboeuf. La boucle est bouclée.
Thomas Montet