Dans la lignée des Eric Cantona et autres Vinnie Jones, voici... Frank Leboeuf ! Retraité depuis 2005, le champion du monde 98 s'est lui aussi lancé dans la comédie. En plus de son apparition sur grand écran dans The Theory of Everything, l'ex-défenseur de l'OM est à l'affiche au théâtre. Avec Christine Lemler (Sous le soleil), Nicolas Vitiello et Katia Tchenko, il joue en effet dans Ma Belle-Mère, Mon Ex et Moi, une pièce qui a cartonné en province et arrive désormais à Paris.
Deux ans après L'intrus, Frank Leboeuf refoule donc les planches parisiennes. Dans Ma Belle-Mère, Mon ex et Moi, signé Bruno Druart et Erwin Zirmi et dont le filage a eu lieu le 19 septembre à la Comédie Caumartin, il incarne Julien, un présentateur télé à qui tout réussi jusqu'à l'arrivée de son ex-belle-mère ayant dans l'idée de ruiner son ancien gendre. "C'est une pièce qui est bien montée, très rythmée et qui ne permet pas aux gens de s'endormir. Ça monte crescendo, avec des moments d'humour, et d'autres très intimes : c'est un bon moment de détente", expliquait-il en avril à Gazette.info.fr.
Egalement consultant pour Telefoot sur TF1, Frank Leboeuf sait que le public l'attend au tournant en tant qu'ex-footeux. Un challenge qui ne lui fait pas peur, bien au contraire. "Une partie du public vient peut-être voir la pièce pour voir le footballeur, mais mon rôle à moi est de faire oublier mon passé au bout de 30 secondes – une minute pour que les gens rentrent dans la pièce et que je ne sois plus que Julien", ajoutait celui qui a "toujours eu envie" d'être acteur. Le public pourra juger à partir du 24 septembre pour 60 représentations exceptionnelles à la Comédie Caumartin, du mardi au samedi à 20h45 et le dimanche à 15h30.