Il y a une personne que les moins de 20 ans ne doivent pas connaître, c'est Nicolas Vitiello, ex-membre du groupe What For, qui a remporté en 2002 l'émission Popstars. Et pourtant, ce boysband du début des années 2000 a fait craquer des milliers d'adolescents avec le titre Plus haut, vendu à plus de 600 000 exemplaires. Douze ans après ce succès, Nicolas était invité, mercredi 15 janvier, sur le plateau de Toute une histoire, présentée par Sophie Davant. Le thème de ce numéro ? "Après ces tubes, que sont-il devenus ?" L'occasion pour Nicolas Vitiello d'évoquer cette époque dont il ne garde pas que des bons souvenirs.
Après un seul album, Monia, Erika, Cyril et Nicolas se sont séparés et ont ensuite suivi des chemins différents. Après avoir tenté sans succès une carrière solo dans la musique et avoir participé aux Anges de la télé-réalité sur NRJ12, Nicolas Vitiello joue à présent dans la série Dreams, diffusée sur la même chaîne, au côté de son cousin Thomas Vitiello, la mauvaiiiise. Car oui, lors de son interview, le beau brun a révélé qu'il n'avait jamais vraiment souhaité devenir chanteur et avait toujours été plutôt attiré par la comédie. Ainsi, il a trouvé difficile de devenir du jour au lendemain une sorte de sex symbol et savait que le phénomène boysband n'aurait qu'un temps : "On me disait que j'étais le meilleur. Je savais très bien que ça n'allait pas durer éternellement et que ça allait être très dur de rebondir derrière ce tube. J'en avais énormément conscience et ça m'a fait pas mal déprimer sur le coup."
Néanmoins, il y a une chose avec laquelle il a pu se réconforter : l'argent. "J'ai gagné beaucoup. J'ai gagné 100 000 euros avec l'album. Je ne l'ai pas gaspillé car, évidemment, les impôts en prennent une grosse partie mais ça m'a permis d'être libre, d'avoir un ascenseur social. Ça m'a permis de faire des choix importants dans ma carrière", a-t-il expliqué à l'animatrice.