Son clan, c'est sacré : à 94 ans, Hugues Aufray ne laissera pas sa famille se déchirer lorsqu'il décèdera ! Père de deux filles, Marie (née en 1958) et Charlotte (née en 1961), grand-père de cinq petites-filles et même arrière-grand-père, il est également en couple avec Muriel Mégevand, bien plus jeune que lui, depuis 2005. Et il a pris ses dispositions !
Et entend bien voir sa famille respecter tout cela, comme il l'a confié à nos confrères du Courrier de l'Ouest. "Pour éviter les soucis de succession qu'a eus la famille de Johnny Hallyday, j'ai donné tous mes biens à mes enfants. Je n'ai plus rien, je leur ai tout légué, comme ça il n'y aura pas de problèmes", a-t-il notamment expliqué.
Il faut dire que la très longue bataille judiciaire, si difficile entre Laeticia Hallyday et les aînés du chanteur, a fait beaucoup de dégâts. Notamment dans l'entourage de la famille, qui n'avait pas anticipé le décès du Taulier. Hugues Aufray, lui, est conscient que "l'arrivée approche". "Ce n'est ni une inquiétude, ni une angoisse mais je m'organise", confie-t-il avec philosophie.
J'aurais pu y rester
Pourtant, à 94 ans, il est toujours aussi en forme. Passionné par ce qu'il fait, le chanteur ne pense même pas à s'arrêter malgré un accident qui aurait pu être particulièrement grave ces derniers mois. "En novembre dernier, j'ai passé une IRM pour contrôler mes coronaires, qui vont très bien, et pour avoir une bonne image on m'a injecté de l'iode. Le lendemain, chez moi, j'ai eu des vertiges et je suis tombé en arrière dans mon escalier. J'aurais pu y rester, plusieurs médecins m'ont dit que c'était incroyable à mon âge que je m'en sois aussi bien sorti", raconte-t-il dans l'interview.
La chute n'a finalement laissé qu'une trace minime, déjà oubliée : "Je me suis quand même fracturé le poignet droit, c'est très handicapant pour un guitariste. J'ai été obligé de m'arrêter pendant quelques mois mais je suis en pleine forme maintenant." Parfait pour continuer sa tournée des églises de France, lui qui est croyant et ne s'en cache pas.
Et la retraite ? Pas question de lui en parler ! "Je ne prendrai jamais ma retraite parce que je n'ai jamais travaillé. Je chante et je joue de la musique, donc je m'amuse même si je suis payé pour m'amuser !". Voilà qui est dit !