Hollywood dans ses oeuvres. À défaut de reboot ou de remake, Hunger Games va d'abord fait l'objet de prequels. C'est du moins ce que l'on vient d'apprendre. Michael Burns, vice-président du studio Lionsgate (qui chapeaute la franchise), a révélé ce mardi 8 décembre, lors d'une conférence à New York, que sa firme avait l'intention de développer des prequels autour d'Hunger Games. Le principe est simple : contraire d'une suite, le prequel (ou la préquelle en français) vise à présenter les origines de personnages, donc à plonger dans le passé.
Katniss, héroïne de la trilogie littéraire et de son adaptation à l'écran, prenant part aux 74e Jeux de la Faim dans le premier volet, on peut imaginer qu'il y a fort à dire sur ce qui s'est passé avant. Et notamment autour du personnage si passionnant qu'est le président Snow (Donald Sutherland). L'auteure des romans Suzanne Collins, qui avait déjà confié que si la saga repartait elle serait aussi de la partie comme elle le fut pour les quatre longs métrages, sera bien aux côtés du studio.
Le ponte de Lionsgate n'a guère donné plus de détails, mais voilà un projet qui aurait de quoi exciter les nombreux fans de la saga. Fort de ses 2,8 milliards de dollars récoltés dans le monde (en attendant que La Révolte – Partie 2 ne termine son exploitation, culminant pour l'heure à 525 millions de dollars à l'international), la saga Hunger Games n'est donc pas totalement morte comme le laissait croire Suzanne Collins dans sa poignante lettre d'adieu. Toujours à l'affiche en France, Hunger Games : La Révolte - Partie 2 a déjà attiré 2,2 millions de spectateurs.