C'est une nouvelle qui se célèbre en musique.
Le 23 juin 2021, Hiba Tawaji, la femme d'Ibrahim Maalouf, a annoncé qu'elle vient de donner naissance à leur premier enfant commun. Cette douce annonce, elle l'a partagée sur les réseaux sociaux en publiant une jolie photographie : un cliché en noir et blanc sur lequel on aperçoit la main du petit garçon qui tient fermement celle de maman. "Merci Dieu, merci la vie", écrit-elle, émue. Quant au prénom de l'enfant, plus de mystère : il a été baptisé Nael.
Bien sûr, l'arrivée du petit garçon n'est pas vraiment une surprise. A la fin du mois de mai, à quelques jours de la naissance, Ibrahim Maalouf et Hiba Tawaji avaient accepté de prendre la pose ensemble, pour la couverture et les pages du magazine Paris Match, afin de révéler que le futur se conjuguerait à trois. Le trompettiste et compositeur de 40 ansa épousé sa douce dans le 5e arrondissement de Paris le samedi 19 septembre 2020, en l'église Saint-Julien-le-Pauvre - Matthieu Chedid était même son témoin ! Le musicien est déjà papa d'une fille de 11 ans prénommée Lily, née d'une précédente union. La famille s'agrandit !
Ibrahim Maalouf sort la tête de l'eau. Avant d'accueillir Nael, avant même d'épouser Hiba Tawaji, l'artiste était dans la tourmente à la suite de sombres accusations. Une jeune fille de 18 ans, qui avait fait un stage au sein de sa maison de production trois ans auparavant, avait confié des souvenirs d'attouchements et de baisers forcés au journal Le Parisien. "Je n'ai vu personne pendant un mois et demi, se souvenait-il. Ma mère déposait des courses sur le pas de la porte, je l'embrassais à peine." Mais tout est bien qui finit bien pour le franco-libanais. Condamné en première instance à 4 mois de prison avec sursis, il a finalement relaxé par la cour d'appel de Paris le 8 juillet 2021. Une expertise psychiatrique avait révélé des troubles chez l'accusatrice...