Le grand public l'a découverte grâce à sa chanson Let It Go, qui a remporté un Oscar lors de la dernière cérémonie, tirée du carton planétaire La Reine des Neiges, mais l'actrice et chanteuse américaine Idina Menzel est avant tout une star des planches à Broadway. La diva revient sur le devant de la scène avec un album intitulé Holiday Wishes.
Idina Menzel (43 ans) se lance donc à l'assaut des charts avec son 4e album mais le premier de sa carrière à reprendre des tubes de Noël. La star interprète ainsi 14 titres dont les incontournables Do You Hear What I Hear (revisité en version punchy), Baby It's Cold Outside (en duo avec le crooner Michael Bublé), Let It Snow, Let It Snow, Silent Night ou encore All I Want For Christmas Is You, le tube de Mariah Carey (repris dans une version jazzy inattendue !). Les curieux pourront découvrir la voix puissante d'Idina Menzel, que les plus attentifs connaissent pour sa prestation saluée dans la comédie musicale Wicked ou son petit rôle dans la série Glee (où elle joue la mère de l'actrice principale incarnée par Lea Michele).
Pour ceux qui n'arriveraient toujours pas à situer la star, sa mésaventure lors de la dernière cérémonie des Oscars peut sans doute être utile... En effet, l'acteur John Travolta l'avait présentée sur scène en osant l'appeler "Adele Dazeem" ! Une boulette transformée en buzz et qui avait fait la lumière sur la chanteuse alors en promotion de sa nouvelle pièce If/Then pour laquelle la billetterie s'était envolée...
Thomas Montet