Trois ans après Préliminaires, un album inspiré par La Possibilité d'une île de Michel Houellebecq, le père du punk Iggy Pop revient avec un album en partie en français intitulé Après. Toujours plus surprenant, le rockeur y reprend aussi bien les Beatles (Michelle), que Yoko Ono (I'm Going Away Smiling), mais surtout quelques monuments de la chanson française comme Les Passantes de Brassens, La Vie en rose de Piaf, La Javanaise de Gainsbourg et un titre de Joe Dassin, Et si tu n'existais pas... En décembre, il chantait déjà en français sur l'album de Michel Legrand Noël ! Noël !! Noël !!!
Iggy Pop a donc fait beaucoup de promotion en France. L'occasion de le retrouver au côté de Nina Alu, sa compagne. Le couple était photographié à la sortie de son hôtel mi-mai : lui, très sage en tunique noire, elle, carrément atomique. Ils étaient installés au Bristol.
Iggy Pop et Nina Alu se fréquentent depuis plus dix ans. D'origine nigérienne et irlandaise, la jeune femme était hôtesse de l'air quand elle a rencontré le rockeur. Selon la page Wikipedia d'Iggy Pop, le couple serait même marié. Une information a prendre avec de très grosses pincettes : Nina serait alors la troisième épouse de l'Iguane, après Wendy Weissberg (quelques semaines seulement en 1968) et Suchi Asano (1984–1999). Iggy Pop n'a qu'un fils, Eric Benson.