Des images qui font froid dans le dos. Le 7 janvier 2025, un terrible incendie s'est propagé dans le prestigieux quartier de Pacific Palisades, au nord de Los Angeles contraignant ainsi près de 30 000 habitants à abandonner leurs résidences. Résidant au sein de la cité des Anges depuis son plus jeune âge avec sa famille, Joy Hallyday, la fille cadette de Laeticia et Johnny Hallyday a partagé son désarroi sur la Toile depuis la France. "Pacific Palisades, Californie, je prie pour tous ceux qui vivent dans la région", a écrit la petite soeur de Jade Hallyday via sa story Instagram (voir le diaporama) ce mercredi 8 janvier.
Au lendemain de sa poignante publication, l'adolescente a de nouveau brisé le silence pour partager une déchirante nouvelle : "J'ai mal au cœur en écrivant ces lignes. Le quartier, ma maison ont disparu. J'envoie mon amour, mes pensées et mes prières à tout le monde. Soyez prudents". Une partie de son passé s'est effacé à tout jamais dans les cendres... Sa maison familiale, véritable refuge chargé d’histoire et de souvenirs, a été entièrement détruite par les flammes. Laeticia Hallyday l'a tristement confirmé sur Instagram en dévoilant des images des incendies et en écrivant des mots bouleversants : "On a tout perdu… Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres, impuissante face aux flammes qui ont tout emporté. Cette vidéo hante mon cœur. Ce n’était pas qu’une maison…"
Pour Laeticia Hallyday et ses filles, ce domicile était bien plus qu'un bien immobilier : "C’était notre refuge, notre renaissance après le chaos du deuil. C’est entre ces murs que nous avons pansé nos blessures, que nous avons appris à vivre avec l’absence, à reconstruire des jours éclairés par l’amour malgré l’ombre de la perte. Elle abritait nos rêves, nos secrets, nos promesses pour demain. Mais surtout, elle nous a aidées à nous relever, à nous reconstruire après l’inimaginable absence de mon mari. Cette maison était notre refuge dans le chaos du deuil, notre ancrage lorsque tout semblait s’effondrer. Tout a disparu… et avec elle, une part de mon âme. Le chagrin est sans fin. Je pense à mes voisins, à mes amis à ceux qui ont tout perdu, à ce village de Pacific Palisades que nous avons tant aimé pendant 17 ans et qui nous a tant donné. Nous sommes dévastés, mais ensemble, nous essaierons de renaître un jour, même au milieu de ces ruines. Pour l’instant, il reste le silence et les cendres. Mais il restera toujours l’amour. Merci du fond du cœur pour tous vos messages. Merci pour votre soutien. Je n’ai pas encore la force de répondre à chacun, mais sachez que je vous suis profondément reconnaissante. Vous êtes une lumière dans cette obscurité."
Alors que les pompiers se sont mobilisés en masse, d'autres luxueuses villas sont actuellement en péril. Mais certaines d'entre elles ont d'ores et déjà été ravagées par les flammes. Leighton Meester, ex-actrice phare de Gossip Girl et son époux Adam Brody, ont malheureusement perdu leur demeure où ils y vivaient avec leurs deux enfants. Comme l'a rappelé le Daily Mail, le couple l'avait acquise en 2019 pour 6,5 millions de dollars. Sur la Toile, les vidéos de leur logement en feu sont d'ailleurs devenues virales.
D'après TMZ, la comédienne et réalisatrice Anna Faris a elle aussi vu son chez-elle partir en fumée. Quant à Spencer Pratt et sa femme Heidi Montag, ils ont été évacués en urgence en ce début de semaine. Ces derniers ont observé à distance l'incendie dévastateur de leur somptueuse résidence. Même son de cloche pour Tom Hanks et son épouse Rita Wilson pour ne citer qu'eux d'après le Parisien.
"Nous avons pris ce que nous pouvions et nous sommes partis. Ce feu est hors de contrôle", a rapporté le couple sur les réseaux. De son côté et étant saine et sauve, la célèbre jet-setteuse Paris Hilton a révélé à ses abonnés qu'elle avait vu sa villa brûler en direct à la télévision. "C'est quelque chose que personne ne devrait vivre", a confié l'heureuse maman de deux enfants, le coeur lourd.
La star du 7ème art Martin Short, a lui aussi tragiquement perdu sa maison. Alors que cette catastrophe a fait cinq victimes, l'état d'urgence a récemment été déclaré par Marqueece Harris-Dawson, le président du conseil municipal de la ville.