Après Lily-Rose Depp (fille de Vanessa Paradis), Chloé Jouannet (fille d'Alexandra Lamy) et Suzanne Lindon (fille de Sandrine Kiberlain), c'est au tour d'une autre "enfant de star" de se distinguer sur les réseaux sociaux.
Très populaire sur Instagram où elle compte pas moins de 18 300 abonnés, Ilona Smet (fruit des amours d'Estelle Lefébure et David Hallyday) a récemment fait le buzz en postant deux photos d'elle plutôt dénudées. Mais ce ne sont pas les poses – l'une topless (la jeune fille cachant sa poitrine) et l'autre en soutien-gorge devant un miroir – qui ont posé problème. À 21 ans, Ilona est une adulte et s'exposer de la sorte ne peut pas véritablement choquer. Sa maigreur, en revanche, oui.
"Très jolie mais un brin maigrichonne", note une abonnée sous la photo de la modeuse topless, alors qu'une autre personne se fait plus cash : "La nudité ne vous apportera rien de plus, vous êtes déjà superbe comme cela. Votre maman a dû vous le dire, écoutez-là."
Une semaine plus tard, elle récidive avec ce cliché d'elle en soutien-gorge et legging. "Trop maigre en effet", "Olala mais quelle maigreur", écrivent certains observateurs, choqués par la taille trop fine de la jeune femme. "Ilona, vous êtes jolie c'est certain, lui écrit une internaute. Mais je vous en supplie, regardez des photos de votre maman au sommet de sa carrière de mannequin. Elle était mince certes mais pas tant que ça ! Et c'est justement là que résidait son plus bel atout ! Vous prendriez deux ou trois kilos, vous auriez ce petit plus que les maigres n'ont pas ! Ce sont des gens comme vous, avec un nom connu, qui peuvent faire bouger les lignes ! La maigreur exigée par ce milieu du mannequinat est révoltante et tellement pas esthétique !"
Glissés au milieu d'une multitude de messages louant la beauté du visage de la marque de bijoux fashion APM Monaco mais déplorant sa maigreur, certains fans prennent sa défense. "Et alors, elle est maigre, c'est sa morphologie : elle est libre d'être comme elle veut. Décidément, dans ce pays, que le physique pfft !!", rétorque une utilisatrice alors qu'un garçon ironise : "Trop maigre ? Moi j'veux bien que ma copine soit maigre comme ça, j'attends sans problème l'été dans ces conditions !!!"