Jeudi 23 novembre, M6 a diffusé le deuxième épisode de la demi-finale d'Incroyable Talent 2017. Une soirée riches en performances poétiques, parfois folles et touchantes. Voici les quatre nouveaux candidats qualifiés pour la grande finale !
All in Dance Crew, groupe de danseurs composé de six garçons, a mis le feu à la scène avec des costumes inspirés de la série Game of Thrones. Ils ont proposé une chorégraphie très originale et très rythmée. Du travail de professionnels alors qu'ils viennent tout juste de quitter leurs métiers respectifs pour se consacrer entièrement à la danse.
Kamel Ouali qui avait juré ne pas offrir son Golden Buzzer a des danseurs a craqué pour eux. "La force vitale, je l'ai vue ce soir. J'ai été bousculé par la construction du numéro, je vais retenir la beauté de cette rencontre, et je buzze !", a-t-il déclaré. Tous les autres jurés ont été conquis.
La belle Marina Mazepa (20 ans) a fait du pole dance un art poétique ! La jolie Serbe a proposé hier soir un show la mettant en scène en fée. Sublime dans une robe rouge, elle a multiplié les figures et les envolées. Bref, elle a subjugué le jury pour qui l'envoyer en finale était une évidence.
"Je suis bouleversé. Tu redonnes à la pole dance ces heures de noblesses. C'était une perfection. J'avais l'impression d'être dans un univers de fée", a déclaré Hélène Ségara alors que Kamel Ouali l'a qualifiée de "déesse de la beauté".
Deux autres candidats qui sont passés la semaine dernière ont été qualifiés, après délibération, pour la finale d'Incroyable Talent 2017. Il s'agit de Moulla et Géométrie Variable.
Moulla est un magicien qui présente des tours déjantés. Après un show numérique lors des auditions, il n'a pas hésité à détruire (et pas qu'un peu !) le téléphone portable de Kamel Ouali avant de le faire réapparaître de façon incroyable.
"Entre nous, j'étais flippé. Bravo. J'ai aimé ta sensibilité", a confié le juré piégé. Éric Antoine, lui-même magicien, connaît cette artiste. "Ça fait quelques années que je regarde ton travail, j'espère que ce moment de télé te donnera ton moment de notoriété que tu mérites", avait-il déclaré.
"Seul petit défaut, c'est que tu aurais pu être plus court, plus concis", critique Éric.
Géométrie Variable est un autre groupe de danseurs. Ces trois jeunes hommes font de la danse contemporaine géométrique, principalement avec les bras. Un concept très original. Soprano avait adoré cette prestation, à l'instar de tous les jurés dont le chorégraphe de la bande, Kamel Ouali. "C'est comme un processus mathématique. Vous avez raconté une histoire, Je vous choisirai en ambassadeur de la danse", avait-il déclaré.
Rappelons que la semaine dernière, Florent et Justin ont reçu le golden buzzer d'Éric Antoine et Laura Laune celui de Soprano.