Malgré l'affaire Gilbert Rozon, La France a un incroyable talent a fait son retour pour une 12e saison, jeudi 16 novembre 2017. L'occasion de retrouver l'animateur David Ginola, ainsi que les membres du jury Éric Antoine, Hélène Ségara et Kamel Ouali. Le public a également eu le plaisir de voir le chanteur Soprano, invité d'honneur de la première phase des demi-finales qui était, on doit le dire, exceptionnelle.
À commencer par la prestation de Florent et Justin, qui a reçu un Golden Buzzer d'Éric Antoine et sera donc en finale. Un show émouvant qui a fait couler quelques larmes parmi les jurés et à coup sûr le public et les téléspectateurs.
Laura Laune a également marqué les esprits avec son numéro pas comme les autres. Une chanson humoristique dédiée à son compagnon qui a séduit Soprano. Aussi, ce dernier l'a directement envoyée en finale grâce à son Golden Buzzer. À savoir que lors des auditions (non diffusée à cause du scandale Gilbert Rozon), elle s'était démarquée grâce à une chanson très osée.
Coup de coeur aussi pour Géométrie Variable, un trio de danseurs qui s'inspire du mime ou de Tetris. Soprano a failli utiliser le golden buzzer, mais il a préféré sortir sa carte pour Laura.
Deadly Games n'a pas non plus démérité et a fait frissonner tout le monde sur le plateau. Il s'agissait d'un tireur de couteaux qui vise sa femme, les yeux bandés. C'est sa moitié qui lui indiquait dans quelle direction il devait lancer.
Sans oublier les Styl' Riders qui font de la trottinette et du vélo free style sur des tremplins et des rampes, les magiciens Donovan et Moulla (17 ans), la chanteuse Véronique, les chanteurs Monastère amer, les pros du trampoline Victor et Émilie et l'acrobate Léa.
Du côté des audiences, ce premier numéro d'Incroyable Talent 2017 a rassemblé 2 443 000 téléspectateurs, soit 12% de part de marché.