Hier, mercredi 12 décembre se déroulait déjà la deuxième demi-finale de La France a un Incroyable Talent sur M6. Après la sélection de Tatiana, Black Rain, André et Pierre Marchand, dix nouveaux finalistes ont été choisis. C'est le public qui a sélectionné 2 finalistes (un finaliste par groupe de 5), à notre célèbre jury composé de Gilbert Rozon, Dave et la jolie Sophie Edelstein d'en choisir deux autres.
Hier, les Die Mobilés ont de nouveau fait voyager les spectateurs grâce à leur numéro d'ombres chinoises ! Poétique, joyeux et travaillé, ce numéro a permis à la troupe de séduire le téléspectateurs. Une place en finale méritée ! Nos quatre jurés ont ensuite dû choisir de sauver l'un des deux numéros suivants : les Entourage et la famille Dornier (ces deux numéros se sont placés en deuxième et troisième position dans le vote du public) et ce sont les Entourage qui ont obtenu leur ticket pour la demi-finale.
Place au second groupe. Prodige du piano, le jeune Raffi a lui aussi obtenu sa place pour la finale. C'est pour le moment le plus jeune finaliste de cette saison. Nos jurés avaient alors la lourde tâche de départager les Insane plutôt que Ramon le funambule. Et ce sont les Insane qui remportent le duel. La soirée d'hier était véritablement celle des groupes !
La semaine prochaine, les dix derniers demi-finalistes s'affronteront. Rendez-vous le 26 décembre pour la grande finale. Côté audience, M6 a rassemblé 3,3 millions de téléspectateurs soit 14,5% de part d'audience. L'émission se place sur la deuxième marche du podium.